Hist : Différence entre versions

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* [[Journal de Delia Huerc]]
 
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* [[L'Anuade paraphrasée]]
 
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* [[Ancien récit des Dwemers, 2e partie - La Graine]]
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* [[Anciens récits des Dwemers, 2e partie - La Graine]]
 
* [[Le Monomythe]]
 
* [[Le Monomythe]]
  

Version du 30 octobre 2011 à 08:41

Origine

Les Hists seraient selon la légende une des premières espèces mortelles avec les Ehlnofeys, dont les royaumes ont aujourd'hui disparu, à l'exception du Marais Noir.

Alors que les Ehlnofeys affrontaient leurs frères Errants, les Hists se posèrent en simples spectateurs.

Afin de pouvoir dialoguer avec ces si belliqueux Ehlnofeys, ils créèrent une race entièrement nouvelle, les Argoniens, qui leur servaient de messagers et de protecteurs.

Description

Hist emprisonné et amoindri dans le siège de la Compagnie de Boinoir

L'arbre est énorme. Je n'ai jamais vu qu'un seul autre arbre plus grand, au Val Boisé, mais l'Hist est bien plus massif, plus étendu. Et j'ai pu sentir une présence palpable en lui. Je n'avais jamais véritablement donné de crédit aux allégations des argoniens disant que ces arbres étaient intelligents, mais quand je me tenais en sa présence, je n'avais plus aucun doute dessus.
-- Journal de Delia Huerc

Les Hists sont une espèce d'arbres à spore présent dans le Marais Noir uniquement.
Malgré leur nature végétale, c'est une espèce consciente ; il semblerait que tous les Hists soient connectés entre-eux, partageant un même esprit. Toutefois les Hists sont tout de même capable de se déconnecter des autres, bien que cela reste rare.
En plus d'être connectés entre-eux, ils sont liés aux argoniens, capable de communiquer et de prendre le contrôle des hommes-lézards tant qu'ils restent dans la portée de l'hist.

Les Hists, comme tout arbre possèdent de la sève, cette dernière est semble-t-il importante dans la culture argonienne, renforçant la force de ces derniers… D'autre part, les non-argoniens trouvèrent deux autres utilisations —sacrilèges pour les argoniens— de la sève d'Hist:

  • Comme drogue qui possède des effets hallucinogènes très dangereux pour les non-argoniens ; elle les plonge dans une folie meurtrière. La compagnie de Boinoir utilisa ainsi la sève d'un Hist pour droguer ses guerriers. Cet Hist était un spécimen très amoindri ayant été déraciné, mutilé et raccordé à une machine qui lui extrayait la sève.
  • La transformer en résine pour pouvoir fabriquer diverses armures, c'est ce qu'auraient fait les dwemers.

Références bibliographiques