Azura : Différence entre versions
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | <center>[[image:azura.jpg]]</center> | |
+ | |||
+ | Princesse Daedra du Crépuscule et de l'Aube | ||
Azura est la déesse ancestrale qui a appris aux [[Chimer]] les mystères grâce auxquels ils ont pu se différencier des [[Aldmer]]. Certains de ses enseignements parmi les plus conventionnels sont parfois attribués à [[Boéthia]]. | Azura est la déesse ancestrale qui a appris aux [[Chimer]] les mystères grâce auxquels ils ont pu se différencier des [[Aldmer]]. Certains de ses enseignements parmi les plus conventionnels sont parfois attribués à [[Boéthia]]. |
Version du 3 novembre 2005 à 12:45
Princesse Daedra du Crépuscule et de l'Aube
Azura est la déesse ancestrale qui a appris aux Chimer les mystères grâce auxquels ils ont pu se différencier des Aldmer. Certains de ses enseignements parmi les plus conventionnels sont parfois attribués à Boéthia.
Dans les récits parlant d'elle, Azura est le plus souvent évoquée comme la génitrice de la race des Chimer plutôt que comme une déesse ou un esprit ancestral. Elle est également connue sous l'aspect de l'Anticipation de Sotha Sil.
En Elsweyr, elle constitue presque une entité distincte, bien qu'étant tout de même liée à la naissance des Khajiits, lesquels descendent des Aldmer.