Notes d'Ulfsild : l'Origine des sommités : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Gold Road''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Ode à la joie que... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 17 juin 2024 à 20:46

Média d'origine : TES Online - Gold Road


Ode à la joie que représente un bon mystère ! J'ai demandé à chacune des Sommités, tour à tour, leur origine, et toutes m'ont livré des réponses très différentes. Je compte m'en servir pour préparer mon énigme impossible pour le Dragon.

Vu la nature de la naissance du Griffon, sa réponse change chaque jour. Un jour, il n'est question que de puissance magique, et le lendemain c'est une question de puissance utilisée. Mais sa conviction inébranlable qu'il a enfin compris reste inchangée.

L'Indrik croit avoir été manifesté par une pensée pure. Une invention de l'esprit qui cherchait à comprendre le monde au moyen de ses histoires. Le Netch refuse de me donner une réponse, et alterne entre autant d'histoires qu'il a de tentacules.

Le Dragon semble presque contrarié que ce sujet m'intéresse à ce point. Elle préfère se concentrer sur « l'univers intérieur », comme elle le dit. Au lieu de réfléchir au passé.

Voici, sans ordre de priorité, mes propres théories.

1. Les sommités sont des étoiles tombées d'Ætherius. Nous avons déjà observé de l'énergie aéthérienne sous bien des formes. Pourquoi pas celle d'esprits ayant une manifestation physique ?

2. Les sommités sont des êtres expérimentaux créés par les Aedra et placés délibérément sur notre plan pour nous guider et nous protéger. Ils sont à Ætherius ce que les Daedra sont à Oblivion, mais bien plus rares.

3. Ils font naturellement partie du « cycle de la magie ». Si nous imaginons la magie comme de l'eau, les Sommités sont comme des aqueducs, et la portent sur notre plan tout en la projetant autour d'eux comme une lampe.

4. Le Griffon pense avoir été créé suite au sort d'un puissant mage. Il n'est pas impossible que ces Sommités aient été créées ou façonnées par une créature de notre plan. À moins qu'elles ne soient de pures manifestations de pensée, comme l'affirme l'Indrik ? Des exploits magiques ? Si quelqu'un a créé une sommité, fut-ce par accident, peut-on le refaire ?

Le fait qu'aucune sommité ne connaisse vraiment son origine me pousse à me demander s'il serait dangereux de connaître leur origine. La compréhension de la nature de leur existence pourrait-elle modifier quelque chose en eux ?

J'y ai vu une force potentielle de mon énigme. Si le dragon ne pouvait pas concevoir la réponse, elle ne pourrait pas la deviner non plus.

Satisfaite de ce raisonnement, j'allai présenter mon énigme au Dragon : « Quelle est l'origine des Sommités ? » Je l'encourageai à consulter les autres sommités si elle avait besoin d'aide. Et ce ainsi de lui montrer qu'aucune réponse ne pourrait être la vérité absolue.

Ce fut une erreur immense de ma part. Les Sommités ne ressentent pas le passage du temps comme nous. Le débat dura près de cinq cycles lunaires. Je demandai conseil à Shal, mais il était plongé dans ses propres études et je sentais qu'il trouvait tout cela sans grand intérêt.

Pour finir, je ne supportai plus de voir mes amis se disputer de la sorte. Je retirai mon énigme et demanda une nouvelle chance au Dragon. Après tout le temps que j'ai passé à préparer la première, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire.

J'ai pris quelques congés d'Eyévéa. Je vais rentrer à Sunnamere, mon petit sanctuaire si calme près de Soltenure, pour réfléchir.