Tel Aruhn : Différence entre versions
m (Remplacement de texte — « [[Troisième Ère » par « [[troisième ère ») |
|||
(21 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | La | + | {{Infobox Ville |
+ | | nom = {{daedrique|Tel Aruhn|TEL ARUHN}} | ||
+ | | image_photo = Tel aruhn ESO.jpg | ||
+ | | descr_photo = La ville en 2E 583 | ||
+ | | province = [[Morrowind]] | ||
+ | | region = [[Vvardenfell]] | ||
+ | }} | ||
+ | {{daedrique|'''Tel Aruhn'''|TEL ARUHN}} est un [[Architecture Dunmeri#Architecture telvanni|village telvanni]] situé sur une des nombreuses îles de la baie de Zafirbel sur la côte Est de [[Vvardenfell]]. | ||
− | + | À l'origine, la localité ne comporte qu'une tour de sorcier érigée au cours de l'ère Méréthique par les premiers explorateurs [[aldmer]]s<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref>. | |
− | + | À la fin de la [[première ère]], la ''[[Mère de la nuit]]'', responsable de la [[Morag Tong]], se trouve dans la ville<ref>[[2920, Dernière année de l'ère Première]]</ref>. | |
− | [[Catégorie: | + | Le village se développe au cours de la [[deuxième ère|Deuxième]] et de la [[troisième ère]] sous l'égide de l'archimage [[Gothren]], seigneur-ensorceleur telvanni et président du Conseil<ref>[[Livre Brun Telvanni]]</ref><ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>. |
+ | |||
+ | À la fin de la Troisième Ère, le village accueille le plus grand marché aux esclaves de la région<ref>Événements de {{média|morrowind}}</ref>. | ||
+ | |||
+ | == Galerie == | ||
+ | <gallery mode="packed-hover" heights="200px"> | ||
+ | Tel aruhn ESO.jpg|La ville en 2E 583 | ||
+ | telaruhn.jpg|La ville en 3E 427 | ||
+ | </gallery> | ||
+ | |||
+ | == Notes et références == | ||
+ | {{références}} | ||
+ | |||
+ | {{Morrowind}} | ||
+ | |||
+ | [[Catégorie:Villes de Morrowind]] |
Version actuelle datée du 3 avril 2019 à 08:29
Tel Aruhn (TEL ARUHN) est un village telvanni situé sur une des nombreuses îles de la baie de Zafirbel sur la côte Est de Vvardenfell.
À l'origine, la localité ne comporte qu'une tour de sorcier érigée au cours de l'ère Méréthique par les premiers explorateurs aldmers[1].
À la fin de la première ère, la Mère de la nuit, responsable de la Morag Tong, se trouve dans la ville[2].
Le village se développe au cours de la Deuxième et de la troisième ère sous l'égide de l'archimage Gothren, seigneur-ensorceleur telvanni et président du Conseil[3][4].
À la fin de la Troisième Ère, le village accueille le plus grand marché aux esclaves de la région[5].