Peste : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La peste est une forme rare de [[maladie]] du [[Fléau]], que l'on attrape au contact des monstres pestiférés au-delà du [[Rempart intangible]].
+
La [[peste]] est une forme rare de [[maladie]] du [[Fléau]], que l'on attrape au contact des monstres [[pestiféré]]s au-delà du [[Rempart intangible]].
C'est une maladie progressant à un rythme quotidien, dévorant une partie des caractéristiques du malade en échange de certains avantages : certaines caractéristiques accrues, immunité contre les autres maladies et enfin prolongation extrême de la durée de vie du malade. La maladie laisserait également ce dernier en proie à des accès de folie.
+
C'est une maladie progressant à un rythme quotidien, dévorant une partie des caractéristiques du malade en échange de certains avantages : certaines caractéristiques accrues, immunité contre les autres maladies et enfin prolongation extrême de la durée de vie du malade. La maladie laisserait également ce dernier en proie à des accès de folie et endommagerait sa mémoire<ref>[[Les Derniers Mots De Sotha Sil]]</ref>.
  
Ceux que l'on appelle [[Pestiféré Boîteux|pestiférés boîteux]] et [[Traqueur pestiféré|traqueurs pestiférés]] sont des victimes de la peste ayant totalement perdu la tête.
+
Ceux que l'on appelle pestiférés boîteux et traqueurs pestiférés sont des victimes de la peste ayant totalement perdu la tête<ref>[[Le plan de Dagoth Ur]]</ref>.
 +
 
 +
Cette maladie est incurable, mais il paraîtrait que [[Divayth Fyr]] serait capable de la guérir sous certaines conditions. Il accueille quoi qu'il en soit les malades de la peste dans son [[pestarium]]<ref>[[Variétés de daedra]]</ref>.
 +
 
 +
{{citation|texte=Les principes magiques de la peste sont difficilement perceptibles mais miraculeux, et bien plus subtils et puissants que les enchantements conventionnels. Je suis persuadé que cette maladie découle d’une bénédiction ou malédiction divine... et peut-être des deux en même temps, même s’il est évident que les victimes ont du mal à apprécier la nature merveilleuse de ce mal, qui attaque leur corps et leur esprit. Mais pour un mage, c’est un mystère profond méritant que l’on y consacre toute son existence.|auteur=Divayth Fyr|date=3E 427}}
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
Cette maladie est incurable, mais il paraîtrait que [[Divayth Fyr]] serait capable de la guérir sous certaines conditions. Il accueille quoi qu'il en soit les malades de la peste dans son [[pestarium]].
 
 
[[Catégorie:Maladies]]
 
[[Catégorie:Maladies]]

Version actuelle datée du 15 décembre 2018 à 09:53

La peste est une forme rare de maladie du Fléau, que l'on attrape au contact des monstres pestiférés au-delà du Rempart intangible. C'est une maladie progressant à un rythme quotidien, dévorant une partie des caractéristiques du malade en échange de certains avantages : certaines caractéristiques accrues, immunité contre les autres maladies et enfin prolongation extrême de la durée de vie du malade. La maladie laisserait également ce dernier en proie à des accès de folie et endommagerait sa mémoire[1].

Ceux que l'on appelle pestiférés boîteux et traqueurs pestiférés sont des victimes de la peste ayant totalement perdu la tête[2].

Cette maladie est incurable, mais il paraîtrait que Divayth Fyr serait capable de la guérir sous certaines conditions. Il accueille quoi qu'il en soit les malades de la peste dans son pestarium[3].

Les principes magiques de la peste sont difficilement perceptibles mais miraculeux, et bien plus subtils et puissants que les enchantements conventionnels. Je suis persuadé que cette maladie découle d’une bénédiction ou malédiction divine... et peut-être des deux en même temps, même s’il est évident que les victimes ont du mal à apprécier la nature merveilleuse de ce mal, qui attaque leur corps et leur esprit. Mais pour un mage, c’est un mystère profond méritant que l’on y consacre toute son existence.— Divayth Fyr, 3E 427

Notes et références