Architecture Dwemer : Différence entre versions

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(Architecture Dwemer)
 
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<br>À cette époque, la construction était régie par une convention dite Règle des Quatre Tests<ref>[[Architecture du Second Empire]]</ref>.
 
<br>À cette époque, la construction était régie par une convention dite Règle des Quatre Tests<ref>[[Architecture du Second Empire]]</ref>.
  
Une cité Dwemer peut être comparée à un iceberg. Les dwemers, nommés à juste titre "elfes des profondeurs" avaient bâti leurs cités en souterrain<ref>[[Étude des Dwemers]]</ref>. Elles sont constituées de nombreux couloirs et de salles creusés dans le sol<ref>[[Rapport de Sénilias]]</ref> et renforcés de pierres blanches, dans lesquelles on peut trouver leurs étranges machines mécaniques et autres [[Artefact Dwemer|artefacts]]. On y trouve des systèmes complexes de tuyauterie, des ascenseurs, des pièges mécaniques sophistiqués, et des lampes dont l'énergie semble intarissable<ref>[[Journal d'Eydis]]</ref>. La source de cette énergie est géothermique ou spirituelle selon les cas, et certaines machineries dégagent beaucoup de vapeur<ref>[[Journal d'Ulyn]]</ref>. Malgré leur âge, toutes ces créations mécaniques fonctionnent encore après des milliers d'années et témoignent du génie scientifique des Dwemers. Ces anciens territoires dwemers sont d'ailleurs toujours défendus par les "animonculi", les robots-gardiens conçus par les Dwemers, comme la [[Sphère-Centurion]] ou encore le [[centurion à vapeur]]<ref>[[Derniers mots de Peke Utcho]]</ref><ref>[[Ce que je sais des ruines dwemers]]</ref>.  
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Une cité Dwemer peut être comparée à un iceberg. Les dwemers, nommés à juste titre "elfes des profondeurs" avaient bâti leurs cités en souterrain<ref>[[Étude des Dwemers]]</ref>. Elles sont constituées de nombreux couloirs et de salles creusés dans le sol<ref>[[Rapport de Sénilias]]</ref> et renforcés de pierres blanches, dans lesquelles on peut trouver leurs étranges machines mécaniques et autres [[Métal dwemer|artefacts]]. On y trouve des systèmes complexes de tuyauterie, des ascenseurs, des pièges mécaniques sophistiqués, et des lampes dont l'énergie semble intarissable<ref>[[Journal d'Eydis]]</ref>. La source de cette énergie est géothermique ou spirituelle selon les cas, et certaines machineries dégagent beaucoup de vapeur<ref>[[Journal d'Ulyn]]</ref>. Malgré leur âge, toutes ces créations mécaniques fonctionnent encore après des milliers d'années et témoignent du génie scientifique des Dwemers. Ces anciens territoires dwemers sont d'ailleurs toujours défendus par les "animonculi", les robots-gardiens conçus par les Dwemers, comme la [[Sphère-Centurion]] ou encore le [[centurion à vapeur]]<ref>[[Derniers mots de Peke Utcho]]</ref><ref>[[Ce que je sais des ruines dwemers]]</ref>.  
  
 
Les ruines de [[Bamz-Amschend]], sous la cité d'[[Almalexia]], contiennent même une étrange machine capable de régler la météo à sa guise, le Karstangz-Bcharn<ref>[[Architecture du Second Empire]]</ref>. Celles de Mzulft en [[Bordeciel]] abritent l'ocularium<ref>[[Journal de recherches]]</ref>, un dispositif capable de détecter les diverses énergies magiques sur Tamriel<ref>Détection du bâton de Magnus et de l'Oeil de Magnus dans [[TES 5 : Skyrim]]</ref>. La ruine de [[Stros M'Kai]] intègre un [[Planétaire Dwemer|planétarium]] et un observatoire astronomique<ref>[[TES A : Redguard]]</ref>, preuve que les dwemers étaient très curieux de l'espace au-delà de Nirn.  
 
Les ruines de [[Bamz-Amschend]], sous la cité d'[[Almalexia]], contiennent même une étrange machine capable de régler la météo à sa guise, le Karstangz-Bcharn<ref>[[Architecture du Second Empire]]</ref>. Celles de Mzulft en [[Bordeciel]] abritent l'ocularium<ref>[[Journal de recherches]]</ref>, un dispositif capable de détecter les diverses énergies magiques sur Tamriel<ref>Détection du bâton de Magnus et de l'Oeil de Magnus dans [[TES 5 : Skyrim]]</ref>. La ruine de [[Stros M'Kai]] intègre un [[Planétaire Dwemer|planétarium]] et un observatoire astronomique<ref>[[TES A : Redguard]]</ref>, preuve que les dwemers étaient très curieux de l'espace au-delà de Nirn.  
  
Après la disparition des Dwemers, leurs anciens esclaves [[Falmers]] sont restés dans les lieux, se nourrissant des champignons géants qui poussent dans les cavernes, et des [[chaurus]] qu'ils y élèvent. Aveugles de naissance, les Falmers ne souffrent pas de l'obscurité qui règne dans ce monde souterrain. Ils ne sont pas non plus agressés par les Animonculi qui avaient sans doute et logiquement été programmés pour les accepter<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
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Après la disparition des Dwemers, leurs anciens esclaves [[Falmer]]s sont restés dans les lieux, se nourrissant des champignons géants qui poussent dans les cavernes, et des [[chaurus]] qu'ils y élèvent. Aveugles de naissance, les Falmers ne souffrent pas de l'obscurité qui règne dans ce monde souterrain. Ils ne sont pas non plus agressés par les Animonculi qui avaient sans doute et logiquement été programmés pour les accepter<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
  
 
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Version actuelle datée du 24 mai 2018 à 16:27

Architecture Dwemer

Les ruines dwemers, très présentes en Vvardenfell, lieu d'origine des Dwemers, ainsi qu'en Bordeciel et en Martelfell, lieu d'asile du clan Rourken, sont tout ce qui reste de cette civilisation qui a disparu de la surface de Tamriel du jour au lendemain vers 1E 700[1].

Extérieurement, les ruines dwemers ne sont qu'imposantes et étranges tours, ponts, murs, et parfois quelques statues. Les majestueux vestiges sont souvent défendus par d'étranges ballistes antiques[2].

Durant le Second Empire dwemer, l'architecture des Elfes des profondeurs arborait un style rococo.
À cette époque, la construction était régie par une convention dite Règle des Quatre Tests[3].

Une cité Dwemer peut être comparée à un iceberg. Les dwemers, nommés à juste titre "elfes des profondeurs" avaient bâti leurs cités en souterrain[4]. Elles sont constituées de nombreux couloirs et de salles creusés dans le sol[5] et renforcés de pierres blanches, dans lesquelles on peut trouver leurs étranges machines mécaniques et autres artefacts. On y trouve des systèmes complexes de tuyauterie, des ascenseurs, des pièges mécaniques sophistiqués, et des lampes dont l'énergie semble intarissable[6]. La source de cette énergie est géothermique ou spirituelle selon les cas, et certaines machineries dégagent beaucoup de vapeur[7]. Malgré leur âge, toutes ces créations mécaniques fonctionnent encore après des milliers d'années et témoignent du génie scientifique des Dwemers. Ces anciens territoires dwemers sont d'ailleurs toujours défendus par les "animonculi", les robots-gardiens conçus par les Dwemers, comme la Sphère-Centurion ou encore le centurion à vapeur[8][9].

Les ruines de Bamz-Amschend, sous la cité d'Almalexia, contiennent même une étrange machine capable de régler la météo à sa guise, le Karstangz-Bcharn[10]. Celles de Mzulft en Bordeciel abritent l'ocularium[11], un dispositif capable de détecter les diverses énergies magiques sur Tamriel[12]. La ruine de Stros M'Kai intègre un planétarium et un observatoire astronomique[13], preuve que les dwemers étaient très curieux de l'espace au-delà de Nirn.

Après la disparition des Dwemers, leurs anciens esclaves Falmers sont restés dans les lieux, se nourrissant des champignons géants qui poussent dans les cavernes, et des chaurus qu'ils y élèvent. Aveugles de naissance, les Falmers ne souffrent pas de l'obscurité qui règne dans ce monde souterrain. Ils ne sont pas non plus agressés par les Animonculi qui avaient sans doute et logiquement été programmés pour les accepter[14].

Architecture Nèdique

L'architecture nédique est un dérivé de l'architecture dwemer, bien qu'elle présente des similitudes avec l'architecture yokudan[15]. On trouve ses vestiges principalement en Raidelorn.

Notes et références