Un avertissement

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES:Morrowind

Par Cumanya


Ceci est une note concernant mes brèves expéditions dans les profondeurs inexplorées des grandes cavernes de Dubdilla. Que celui qui cherche fortune et célébrité dans ces obscures galeries PRENNE GARDE. Les passages engloutis des tréfonds de Dubdilla ne renferment que la mort pour ceux qui ne sont pas préparés. Le chemin est dangereux et plein d'embûches, les richesses fort rares. Seuls ceux qui en ont les capacités physiques et intellectuelles peuvent envisager de s'aventurer dans ces profondeurs.

PRENEZ GARDE. Ces galeries et cavernes sont humides et le sol est traître. Des RAVINS inattendus et des FOSSES dont on ne sort pas guettent ceux qui n'y prennent pas garde. Sans mes compétences et mes capacités, je serais certainement mort dans les profondeurs les plus obscures. Mes SORTS, mes PARCHEMINS et mes POTIONS m'ont permis de m'échapper de nombreuses salles. Ayez TOUJOURS un remède à portée de la main car une fois que vous aurez pénétré dans ces profondeurs, il n'est pas sûr que vous puissiez en SORTIR !

Trouver votre chemin n'est pas la seule épreuve. Ceux qui vivent là-dessous sont démoniaques. Méfiez-vous de leurs crocs et du vrombissement de mort de leurs ailes. Les derniers sons que vous pourriez entendre sont le bruit des griffes sur la pierre et l'immonde bruit de leur langue râpeuse.

Si seulement j'avais eu une corde, peut-être que ce chemin n'aurait pas été aussi tortueux.