Traité sur l'usage approprié de l'incinérateur

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion


Les alchimistes argoniens du Marais noir ont longtemps soutenu que les phases de la lune dictent le positionnement exact de l'incinérateur. Pendant la pleine lune, l'incinérateur doit regarder le sud dans l'alignement de l'étoile polaire de Southron. Tout le monde sait que l'étoile polaire de Southron est légèrement décalée par rapport au sud. L'alchimiste prudent se réfèrera à la carte astronomique pour connaître le jour et l'heure exacts pour aligner de façon précise l'incinérateur.

Pour toutes les nuits suivant la pleine lune, l'incinérateur devrait être pivoté dans le sens des aiguilles d'une montre sur un vingt-huitième d'un cercle. Si l'alchimiste se trouve plus près de l'étoile polaire de Southron que des Soeurs du Nord, il devrait le pivoter dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre. Installez l'appareil de façon à ce que la lune l'éclaire à moitié. Bien évidemment, si la lune est nouvelle, il faut l'exposer entièrement.

L'alignement correct de l'incinérateur donnera un distillat d'une pureté augmentée d'un quarante-septième. C'est à l'évidence une propriété extrêmement recherchée, même si l'effet en est à peine perceptible.