Recensement Impérial des Princes Daedra

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Texte de développeur
Auteur réel : Michael Kirkbride
Commentaire : Traduction par la communauté.

Une description des Princes Daedra et de leur domaine.


Azura, Seigneur du Crépuscule et de l'Aube, gouverne le domaine d'Ombre de lune, une contrée crépusculaire d'ombres et de demi-pensées. Les visiteurs de cette île viennent historiquement des Dunmers de la partie orientale de Morrowind et du peuple chat d'Elsweyr, dont les deux peuples ont une grande affections pour la mère de l'immanence, bien que par des moyens différents. Au moment de l'écriture de ces lignes, les passages réguliers vers Ombre de lune sont inaccessibles depuis quelques années. Que cela ait un lien avec les incidents illégaux dans la salle de l'Hogithum ou un caprice d'Azura elle-même, personne ne peut le dire. Naturellement, l'acte le plus célèbre d'Azura ces derniers temps est l'incarnation du Nérévarine, un sujet qui va bien au delà de la portée de cette brochure et qui est ressenti jusqu'à nos jours.

Boéthiah, le bien nommé Prince des complots, a une fois encore renommé son domaine d'intrigues politiques et de trahisons. Anciennement "Snake Mount", les jardins labyrinthiques et les tours torturées du daedra est appelé "Attribution’s Share", un lieu qu'il vaut mieux éviter pour ceux qui vivent en dehors des arcanes politiques. Boéthiah, comme Azura, est très vénéré par les adeptes de l'ancien Tribunal du Temple, mais beaucoup de sous cultes lui sont rattachés dans presque tous les sièges terrestres des gouvernements. Son jour d'invocation traditionnel est le 2 Sombreciel, où beaucoup de contrats sont signés entre rois et même entre roturiers.

Clavicus Vile, l'enfant-dieu de Primétoile, confère une étrange tranquillité à ses terres qui semblent correspondre à sa sphère de dérision et de rupture de serments, bien que la forme que puisse prendre de tels concepts soit insondable. Peut-être qu'en offrant à son domaine l'aspect d'une contrée idyllique le Prince illustre sa plus grande dimension, qu'il insinue à ses nombreux adeptes, le pouvoir de la sérénité par l'accomplissement des souhaits. Seuls les plus forts servants de l'Empereur sont conseillés de faire affaire avec le Prince Clavicus, et même alors, sont mis en garde contre boire à la Coupe d'Amertume.

Hermaeus Mora, "le Jardinier des Hommes", prétend être l'un des plus anciens Princes, né des idées rejetées durant la création de la mortalité dans le Mundus. Les Mananautes Impériaux ont vérifié que ses influences dans le temps et le destin sont réelles et non feintes, le liant ainsi avec Akatosh, chef des Neufs Divins. Puisque Akatosh est le premier esprit temporel dont l'apparition a conduit à la formation du monde, peut-être que Hermaeus Mora dit la vérité. Néanmoins, c'est la volonté de Sa Majesté Uriel VII que ce soit le 5 Semailles que toute expiation au Prince Daedrique soit faite. "Tout le reste est une mutation".

Les Plaines de Chasse d'Hircine ont été fermées d'un commun accord du Conseil des Anciens jusqu'à nouvel ordre. Il n'est mentionné ici que par soucis d'exhaustivité.

Malacath détient le royaume d'Oblivion le plus difficile d'accès, Fossendre. En tant que Prince des exclus et des chassés, il est raisonnable que les voies d'accès à son domaine prennent un niveau caractéristique de dissimulation. Orsinium, royaume des Orcs, tient Malacath en très haute estime, ce qui est surprenant quand on considère la haine qu'ils vouent aux esprits daedriques. On pourrait supposer que les rumeurs comme quoi Malacath ne serait pas un vrai Daedroth mais un esprit de l'Aetherius emprisonné soient vraies. Cela conviendrait sûrement au Prince de l'exil d'en être un lui-même.

Méhrunes Dagon, Seigneur des Rasoirs, a prouvé maintes et maintes fois qu'il était un ennemi de l'Empire. D'aspect terrible et couronné de cuivre martelé, le prince des quatre armées de la Destruction a troublé les frontières du Mundus par la guerre, les rumeurs folles et la force des armes. Banni durant le massacre de Mortecime et encore une fois à Kvatch par les mages de guerres de la 33e, Méhrunes Dagon est retourné en Oblivion plus d'une fois, et les étoiles ont prédit que sa ténacité est toujours aussi grande. Tous les héros de Cyrodiil sont appelés à se tenir vigilants contre toutes ses sombres machinations.

Les domaines dans l'Oblivion de Méphala sont nombreux et obscurs, liés entre eux par une vaste toile magique. Tous sont dévoués à ses sphères de sexe et de meurtres secrets. Les différents cultes ésotériques qui lui sont consacrés font écho à cette même structure, et beaucoup d’entre eux sont interdit par la loi impériale. Son aspect est voilé et changeant même quand elle apparaît dans la foule qui se presse dans ses temples en Soufflegivre.

Les domaines de Méridia sont collectivement connus comme "les Chambres colorées". Un autre Prince dont l'origine n'est peut-être pas en dehors de l'Aetherius, Méridia a plusieurs fois été liée à Magnus le Soleil. Le récit le plus célèbre de cette association est le traité du Merid-nunda, qui met ouvertement Méridia dans le rôle de la fille rebelle du soleil, bannie de l'Aetherius après qu'elle eut joué avec des spectres dits "illicites".

Molag Bal, Roi des Conflits, est le second derrière son frère Méhrunes Dagon dans les ennemis de notre Empereur. Ses terres sont les charniers d'enclos à esclaves de Havreglace, qui n'offre aucune pénitence à ceux qui le visite par erreur ou par choix. Molag Mal possède néanmoins un jour d'invocation dédié grâce à un ancien traité quand il a prêté sa puissance infernale pour créer la première gemme spirituelle.

Le Scuttling Void de Namira a été fermé d'un commun accord du Conseil des Anciens jusqu'à nouvel ordre. Il n'est mentionné ici que par soucis d'exhaustivité.

Nocturne est appelée Ur-dra par presque tous les Princes d'Oblivion. En tant que mère de la nuit, elle prétend être un aspect du Vide originel, et il est généralement considéré comme meilleur de fortifier cette déclaration dans la prière du soir.

Le puits de Peryite a toujours été inaccessible aux mortels. Nos uniques connaissances proviennent des autres Princes diaboliques. Il est dit que Peryite contrôle les domaines inférieurs de l'Oblivion et que ses invocateurs considèrent sa ressemblance avec Akatosh comme une sorte de curieuse plaisanterie primordiale.

Sanghin, Prince de l'hédonisme, possède dix fois dix mille "poches de plaisir" dans le Vide. Comme les réjouissances et les stupeurs ivres tombent sous l'influence de ce Prince, il a été le favori de beaucoup d'Empereurs depuis la première fondation. Des documents indiquent même qu'il résidait à la Tour d'or blanc durant le règne de Reman Cyrodiil et a aidé le destin quelque peu douteux du Festival de Crendali, dont la vulgarité n'a guerre contribué à favoriser l'expansion impériale en Alinor et sur l'Archipel de l'Automne.

L'Asylums de Shéogorath a été fermé d'un commun accord du Conseil des Anciens jusqu'à nouvel ordre. Il n'est mentionné ici que par soucis d'exhaustivité.

Vaernima, Prince des rêves et des cauchemars, partage une magéographie spécifique avec Mundus, puisque les rêveurs y arrivent souvent sans l'aide de personne. Les sacrifices traditionnels à Vaernima ont lieu le 10 Hautzénith, mais comme avec la plupart des esprits de la chance, les prières à ce Prince Daedrique surviennent assez fréquemment, et pas toujours avant le coucher.