Manuel d'initiation à la couture

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Le Masque brisé


Futurs concurrents ! Le Masque brisé a affronté trop d'adversaires qui ne comprennent pas l'importance capitale d'une bonne chaussure.

Ce manuel d'initiation vous enseignera à produire vos propres souliers. Si nous devons nous affronter dans le Creuset béni, je veux que vous tombiez devant mon adresse incomparable... mais pas en marchant sur vos lacets.

Étape 1 : acquérir du jute

Le jute brut est bon marché, abondant et facile à tisser. Cherchez des fleurs jaunes, très visibles dans la nature. Vous pourriez sans doute payer quelqu'un pour les cueillir à votre place, et c'est exactement le genre de fainéantise que j'ai hâte de punir dans l'arène.

Étape 2 : raffiner le tissu Vous pouvez travailler le jute brut à n'importe quel atelier de couture. Les tailleurs professionnels appellent cela « raffiner », ce qu'on peut faire avec n'importe quel matériau brut.

À moins que vous soyez trop bien pour filer. Feignasse.

Étape 3 : un peu de style !

Il existe une multitude de styles de couture dans Tamriel, selon les peuples et leurs besoins vestimentaires. Vous devez faire impression dans l'arène, alors trouvez le matériau qui conviendra le mieux à votre style. Si vous êtes une Elfe des bois, commencez par le matériau de style elfe des bois. Achetez-en aux tailleurs, ou prenez-les sur vos adversaires vaincus et gémissants.

Étape 4 : fabriquer vos chaussures

Apportez votre matériau de style et cinq rouleaux de toile de jute à un atelier de couture (rappelez-vous, du jute raffiné, pas du jute brut). Et maintenant, au travail. Fabriquez-vous des chaussures. Vous pourrez utiliser davantage de matériau pour faire de meilleures chaussures, mais çommencez petit.

Facile, non ! Aussi facile que d'écraser vos espoirs pathétiques de remporter la Couronne sulfureuse.

Fabriquer des vêtements comme le Masque brisé

N'importe quel gladiateur sait qu'il ne faut pas s'arrêter aux chaussures. Essayez de fabriquer une paire de bottes en cuir brut pour vous protéger un peu mieux, ou une jolie ceinture pour vous faire remarquer dans l'arène. Si vous commencez à prendre le tour de main, vous aurez même un métier, une fois que je vous aurai humilié devant tous vos êtres chers.

Améliorer vos chaussures

L'art d'améliorer les chaussures que vous fabriquez, tout autre vêtement d'ailleurs, vous demandera de travailler avec du tanin dans un atelier de couture. Si vous ne faites pas attention, vous perdrez le vêtement et les tanins. Utilisez autant de tanins que vous jugerez nécessaire.

Et vous n'avez qu'à vous débrouiller pour les trouver. Je ne vais pas tout vous mâcher, non plus.

Extraire les matériaux bruts

Vous êtes peut-être le genre de personne qui fait des économies de bouts de chandelle. Si vous n'avez pas le temps de collecter des matériaux bruts, vous pouvez toujours les récupérer sur les vêtements dont vous n'aurez plus besoin. Ça détruira le vêtement, mais vous en récupérerez peut-être assez pour faire un chapeau, pour protéger votre crâne avant que je l'enfonce.

Étudier des traits

Vous devez commencer à vous dire « Je vais avoir besoin d'aide pour me battre contre le Masque brisé ». Vous pourriez toujours étudier les traits uniques d'objets fabriqués par de meilleurs artisans que vous, en démontant leur création pour étudier leur travail. Plus vous vous sentirez sûr de vous, plus je serai content de vous marcher dessus dans l'arène.