Les plus sombres des ténèbres

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : Morrowind
Commentaire : Apparaît dans TES Online sous le titre "Les plus sombres ténèbres", avec une traduction française différente.


En Morrowind, les fidèles et les sorciers invoquent des Daedra inférieurs et les asservissent comme serviteurs et comme instruments.

La plupart des serviteurs daedriques peuvent être invoqués par des sorciers pour de brèves périodes, à l'aide de la plus fragile des structures d'ordre et de servitude. Cela, fort heureusement, limite leur capacité à faire le mal, bien que ces êtres soient capables d'infliger en quelques minutes de terribles dommages à leurs invocateurs et à leurs ennemis.

Les fidèles peuvent appeler d'autres serviteurs daedriques sur ce plan, grâce à des rituels et des pactes. Ces arrangements permettent aux serviteurs daedriques de demeurer sur ce plan pour une période de temps indéfinie - ou, tout du moins, jusqu'à ce que leur manifestation corporelle sur ce plan soit détruite, renvoyant ainsi leur essence surnaturelle dans le Néant. A chaque fois qu'on rencontre un Daedra dans des ruines daedriques ou dans des tombes, ce sont toujours des visiteurs de longue durée sur notre plan.

De même, les entités inférieures asservies par leurs seigneurs daedra en tant qu'armes et armures peuvent être invoquées un bref moment ou peuvent persister indéfiniment tant qu'elles ne sont pas détruites ou bannies. Les armes et les armures liées invoquées par les fidèles du Temple et les conjurateurs sont des exemples de ces liens à court terme ; les artefacts daedriques, comme le rasoir de Méhrunes et le Masque du vil Clavicus sont des exemples de liens à long terme.

Le Temple des Tribuns de Morrowind a adopté la vénération des Daedra en tant qu'esprits inférieurs soumis à l'immortel ALMSIVI, le dieu aux trois visages comprenant les divinités souveraines Almalexia, Sotha Sil et Vivec. Ces Daedra subalternes sont répartis entre les Daedra bienveillants et les Daedra malveillants. Les Daedra bienveillants se sont soumis de bon gré à l'autorité de l'ALMSIVI et les Daedra malveillants ont défié ALMSIVI - c'est une espèce perfide constituée le plus souvent d'adversaires et non d'alliés.

Les Daedra bienveillants sont Boéthia, Azura et Méphala. Le Dévoreur est un puissant et violent Daedra associé à Boéthia, le père des complots - une créature sinueuse, aux membres longs, avec une longue queue et une tête en forme de crâne de bête. Il est remarquable pour sa capacité à paralyser et à désintégrer les armes et les armures. Les ombres ailées sont les messagères d'Azura, la déesse de l'aube et du crépuscule. Ces créatures ressemblent aux harpies occidentales, bien que leur côté féminin soit plus agréable et que leur longue queue crochue soit beaucoup plus mortelle. Les Daedra arachnéens sont les serviteurs de Méphala, ils ont la forme d'araignées avec un torse humain. Leur tête, leur torse et leurs bras sont humains mais le reste est constitué du corps caparaçonné d'une araignée à huit pattes. Malheureusement, ces Daedra sont si fiers et si irrationnels qu'on ne peut leur faire confiance pour suivre les ordres. En conséquence, peu de sorciers acceptent d'invoquer ou de lier de telles créatures.

Les Daedra malveillants sont Méhrunes Dagon, Malacath, Shéogorath et Molag bal. Trois Daedra inférieurs sont associés à Méhrunes Dagon : l'agile et empoisonnant Galopin, le féroce et bestial Faucheclan et le noble et mortel Drémora. Le Daedra humanoïde à tête de crocodile, appelé Daedroth, est le serviteur de Molag Bal tandis le stupide géant Ogrim est un serviteur de Malacath. Les Daedra inférieurs de Shéogorath sont les saintes dorées, des êtres ayant l'apparence de femmes à moitié vêtues, redoutables magiciennes et qui sont très résistantes à la magie.

Il existe un autre type de Daedra inférieurs que l'on peut rencontrer en Morrowind, les Atronachs ou Daedra élémentaires. Les Atronachs n'ont aucun lien avec les seigneurs daedra, ils servent un royaume ou l'autre sans préférence et changent de camp selon les opportunités.