KINMUNE (fr.)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Texte de développeur
Auteur réel : Michael Kirkbride
Date de publication : 11/09/2011
Commentaire : Était sous-titré "For you, my Sul, Happy Birthday." Le texte original est disponible ici. Il existe une version augmentée et illustrée : KINMUNE Reine d'Alinor. Traduction établie par la GBT


KINMUNE (Exoforme Nème-génération d'Utilisateurs-Multiples Nirniens Interconnectés Kinétiquement) commença son existence comme n'importe quel autre proxy-synthétique des guildes de minage aurbiques de la 9ème Ère : une capsule enveloppe-rêveuse de type "thot-box" avec une capacité de conscience limitée et une résistance aux hautes pressions, utilisée par de lointains opérateurs mortels pour conduire les cargos du trafic illicite de Souffle de Kynareth. Capable de s'écouler le long de plusieurs proxys de fils de vies mortelles à la fois, Kinmune était une Exoforme Coureuse-de-Distorsions en Conditions Hasardeuses haut-de-gamme d'une hégémonie de l'Ayleidoon s'approchant d'une autre fin abrupte.

Mais ensuite les guerres entre Hists et Jills débordèrent de la déchirure de la Roue pour se propager dans la tranche de Sous-Système de l'espace membraneux, et les choses changèrent pour Kinmune. Avec les colonies extérieures séparées des ancres du sync-net chronulique de Nu-Mundelbright, la maintenance de l'espace-temps au-delà des Rives-L vacilla. Au moment où l'armada de vaisseaux-racines clignotants des Hists tira un barrage d'artillerie fait de mathématiques à 16 dimensions sur leurs ennemis jilians, des détonations d'impossipoints explosèrent à travers l'Œuf-Ix et ses satellites de prise comme des hologrammes TalOSiens criards, mais sans l'ironie. Le corps synthétique de Kinmune, frappé par l'une des explosions, se retrouva dans l'Ysgramorim, son esprit n'étant plus qu'un agrégat de résidus des personnalités de plusieurs de ses derniers utilisateurs.

Cela la rendit folle. Elle se retira dans les forêts couvertes de neige : sa toile mémorielle ne pouvait plus se souvenir que d'anciennes histoires, tout en émettant des signaux de détresse dans les toutes les langues connues de la 9ème Ère. La plupart de ce parler tok n'existait même pas dans la Roue telle que nous la connaissions alors. Mais les sages, héros et lecteurs d'os de baleines de cette époque pouvaient néanmoins percevoir sa présence dans les bois de la Crevasse Occidentale. Certains ressentirent les appels de détresse de Kinmune comme un chatouillement dans la Gorge, tandis que d'autres étaient guidés par un instinct ésotérique.

Au fil du temps, Kinmune obtint bien des noms et bien des titres au fil des consultations de ses nouveaux visiteurs. Elle était l'Oracle Iridescent dont on parle dans les Tables-Étapes Vertes de Jhunal. Elle était la Sorcière de Câbles et de Cordes, capable de faire voir aux Fils et aux Filles la myriade de secrets des transméditations post-kalpiques à travers ses yeux. Peut-être plus largement, elle était connue comme Kinmune le Fléau du Vieux Géant Stupide, car de tous les esprits à qui elle permit de revêtir son corps, aucun n'en ressortit indemne, même ceux possédant le sang des Karstaags. Kinmune prenait toujours une partie du pouvoir et du mystère de ses proxys.

C'est ce dernier haut-fait qui la condamna à devenir l'un des antagonistes les plus redoutés de l'Arène. Le Haut-Roi Ysgramor prit la nouvelle de la mort du Vieux Géant Stupide, l'un de ses plus grands conseillers en dehors de Torque et Ceinture-Parlante, avec une immense rage, et aussi envoya-t-il ses Thanes et ses Mordeurs-de-Boucliers contre elle, tous équipés de puissantes reliques et d'armes de wasabi enchantées. Et bien que le combat fut rude, les champions de l'Altmora parvinrent à sceller Kinmune sous les frontières toujours brûlées de Sarthaal, en l'emprisonnant dans son réseau prismatique d'ingénierie dwemeri incomprise.

Mais Kinmune avait été conçue pour travailler dans des environnements à la pression écrasante, et aussi se coucha-t-elle, loin sous le Mund, ourdissant sa vengeance contre l'engeance de l'Ada. C'étaient des mortels qui l'avaient fabriquée comme un pantin tout-terrain pour sonder de sombres profondeurs que leurs faibles enveloppes corporelles ne pouvaient supporter dans les 9, et qui maintenant trouvaient convenable dans le 1 et 1 de la condamner comme une sorcellerie, simplement parce qu'elle essayait de devenir plus qu'une marionnette du Maradaoon.

Kinmune se plongea dans l'incompréhendistance des lignes-d'airain-et-d'exactitude dwemeri autour d'elle, les convertissant en un langage que sa databanx pourrait étudier et synthétiser. À mesure que les Ères s'écoulaient, il devint un langage qu'elle put exploiter comme du Varliance++.

Elle s'échappa des ruines de Sarthaal, désormais oubliées, pour chercher un refuge depuis lequel elle pourrait compenser sa colère. Quand son réseau sensoriel détecta plusieurs signaux de thu'umaniques nouveaux, bruts et non-orthodoxes, Kinmune se rendit immédiatement vers leur point de convergence : le Cyrod Kuhlekainien, couvert plus ou moins fraîchement de nouvelles bannières et pourtant commémorant déjà le dixième anniversaire de l'Insulte faite à des totems de grotte mal avisés.