Journal de Kodlak

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Magnify-clip.png Pour ce texte, des commentaires apparaissent au passage du curseur sur les parties de texte soulignées.
Média d'origine : TES 5 : Skyrim

Par Kodlak Blancrin, 4E 201


Dans mon rêve, je vois Ysgramor fonder la lignée des hérauts. Chacun d'eux s'élève vers Sovngarde, jusqu'à ce que Terrfyg nous détourne sur la voie de la bête. Il essaie d'entrer en Sovngarde, mais avant même de pouvoir approcher Tsun, il est attaqué par un énorme loup qui le traîne jusqu'au Territoire de chasse, où Hircine l'accueille à bras ouverts en riant.

Terrfyg semble plein de regrets, mais également impatient de rejoindre Hircine après une vie de servitude.

Ensuite, je vois tous les hérauts se détourner de Sovngarde et entrer volontairement sur le Territoire de chasse. Quand vient enfin mon tour, j'aperçois le grand Tsun sur l'horizon brumeux. Il m'appelle. Il semble que j'aie un choix. Tout à coup, je réalise qu'une personne se tient à côté de moi. Et alors que je la regarde dans les yeux, le loup qui avait attaqué Terrfyg apparaît, et nous tirons tous les deux notre arme.

Je sais bien que tout ceci n'est qu'un rêve, mais s'il est assez fort pour pousser un homme comme moi à prendre la plume, c'est qu'il doit signifier quelque chose.

J'ai fait part de mes songes au Cercle, sans toutefois leur parler de cette étrange personne pour ne pas trop inquiéter Skjor, et mes révélations les ont troublés, ce qui n'a rien de surprenant. Le sang de la bête est fort chez Skjor et Aela, et ils m'ont laissé entendre qu'à leur mort, ils choisiraient certainement le Territoire de Chasse s'ils en avaient vraiment la possibilité.

Vilkas était bouleversé. C'est un combattant féroce, mais son coeur brûle parfois d'un feu trop vif. Il se sent trahi, et j'avoue que je le comprends. Quant à Farkas, il semblait perplexe, mais je pense qu'il finira par s'en remettre, comme toujours.

Je ne sais pas quoi faire à propos de Skjor et Aela. Je sais qu'ils nous respectent, les Compagnons et moi, mais ils sont beaucoup plus proches de la bête que le reste d'entre nous.

La chance nous sourit. Tant que nous n'aurons pas trouvé de remède définitif, les jumeaux et moi avons décidé de ne plus céder au sang bestial. Depuis, j'ai les idées plus claires, mais Vilkas semble souffrir. Hier, il m'a expliqué combien il avait eu du mal à renoncer à ses transformations. Farkas en revanche ne ressent apparemment aucun trouble. Le courage de ce garçon ne cesse de me surprendre.

Pendant ma conversation avec Vilkas, j'ai vu un individu inconnu approcher à travers les ombres de Jorrvaskr pour se joindre à nous. C'était la personne de mon rêve, celle-là même qui devrait m'aider à combattre la bête. Vilkas a aussitôt changé de ton, ne souhaitant pas évoquer nos problèmes en sa présence, et j'ai moi-même dû me montrer doublement prudent, afin de préserver à la fois les secrets du Cercle et les détails de mon rêve. Je me demande comment font les politiciens pour jongler ainsi avec les mots au quotidien...

Quoi qu'il en soit, j'ai chargé Vilkas de mettre cette nouvelle recrue à l'épreuve. J'espère qu'il/elle... se montrera à la haute de mes attentes.

Notre hôte a dépassé toutes mes espérances. Il/Elle... se nomme Nom du Dovahkiin..., et a déjà réussi à impressionner certains membres du Cercle par ses prouesses. Pour l'heure, je préfère taire son rôle dans mon rêve et attendre un peu de voir quelle destinée il/elle... va choisir.

De mon côté, j'essaie toujours de purifier mon sang. Les écrits traitant du sujet sont rares et contradictoires. Je ne souhaite pas faire appel à la magie, mais je commence à croire que les mages et les sorciers sont notre seul espoir.

Je comprends maintenant que le choix de Terrfyg était une terrible erreur. Tout ce qui a trait à la sorcellerie est incompatible avec l'esprit des Compagnons. Nous affrontons toujours nos problèmes de front, sans ruse ni subterfuge. J'espère avoir le temps de nous remettre sur la voie d'Ysgramor avant que la corruption m'emporte à mon tour.

Nom du Dovahkiin... continue de nous impressionner. Je ne sais pas encore quelle sera sa position vis-à-vis du sang bestial, mais la question ne s'est pas encore posée. Notre condition semble néanmoins avoir éveillé sa curiosité. Très bientôt, je pourrai tout lui expliquer et découvrir enfin quel rôle il/elle... doit jouer parmi nous.

Comment Aela a-t-elle pu croire qu'elle pourrait garder un secret ici, au milieu de tous ces ivrognes ? Depuis la mort de Skjor (qu'il repose en paix), les esprits s'échauffent et les murs de la discrétion sont toujours les premiers à tomber.

Apparemment, Nom du Dovahkiin... et elle sont en guerre contre la Main d'argent, pour venger la mort de Skjor. Leurs intentions sont nobles, mais la vengeance est toujours à double tranchant, et je crains le pire s'ils ne parviennent pas à maîtriser leur fureur.

Toutefois, Nom du Dovahkiin... fait preuve d'une grande bravoure en ces temps difficiles. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de parler, ce que je regrette sincèrement. Je nourris de grands espoirs quant à sa destinée. Son apparition dans mon rêve ne peut vouloir dire qu'une seule chose : il/elle... est le héraut qui doit me succéder.

Je n'ai eu que peu de visions dans ma vie, mais j'ai appris à leur faire confiance. J'ai aussi appris à suivre mon instinct, et mon coeur me dit que Nom du Dovahkiin... est plus digne de porter nos valeurs que la plupart des Compagnons de Jorrvaskr, surtout depuis la mort de Skjor. Aela est trop solitaire, Vilkas trop impétueux et Farkas trop bienveillant. Nom du Dovahkiin... a l'étoffe d'un héraut, capable de garder l'esprit clair au milieu de toutes ces âmes tumultueuses.

Mais je ne dirai rien de tout cela à Nom du Dovahkiin..., c'est un fardeau bien trop lourd à porter. J'espère simplement que nous continuerons à converser dans les années à venir, pour que je puisse lui transmettre la sagesse des hérauts. Mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, j'ai besoin de son aide pour régler le problème des sorcières de Glenmoril. Il semble que la voie de notre guérison passera par le juste châtiment de ces fourbes qui nous ont maudits.