Journal de Béram

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par Béram, Contremaître


Entrée 1

Aujourd'hui, nous avons terminé de tailler les deux prisons principales et les six cellules et, en réponse à notre joie, plusieurs de ces maudites racines ont repoussé à travers le mur et ont envahi deux de nos cellules. Je n'arrête pas de me demander ce que ces magiciens fabriquent dans la tour, mais je pense que cela à quelque chose à voir avec les Telvannis. Je les informerai de nouveau de nos plans de construction (qu'ILS nous ont fournis) et je leur demanderai qu'ils évitent ce genre de choses à l'avenir. Pendant ce temps, mes hommes ont commencé à installer les étais et les équipements pour commencer les travaux dans la prochaine section du donjon. J'espère que cela se passera mieux que dans la première.

Entrée 2

Les salles du donjon inférieur se sont avérées plus difficiles que nous ne l'avions pensé. Nous devons travailler à proximité d'une sorte de coulée de lave car la pierre des murs de la caverne est exceptionnellement dure. C'est déjà suffisamment difficile d'y voir quelque chose sans nos équipements installés, je n'ai vraiment pas besoin de ce retard supplémentaire. J'ai fait une demande pour obtenir de nouveaux outils et, pendant ce temps, un de mes hommes a découvert une partie de la caverne qui est moins résistante. Nous avons continué le travail à cet endroit, ignorant pour l'instant la première salle. Certains de mes hommes se sont inquiétés du léger tremblement que nous ressentons ces derniers temps, mais je suis persuadé que c'est encore lié à ces Telvannis et à leur magie. Ils nous ont assuré que le site était stable. Les rats et les insectes sont agaçants mais ne représentent pas une menace. Heureusement, nous trouverons vite d'où ils sortent et nous pourrons les éliminer. Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça.

Entrée 3

Le pire s'est produit. Ce matin, une pierre s'est détachée du plafond et est tombée sur notre rampe principale en la faisant s'effondrer et en tuant deux de mes hommes. Nous sommes trois survivants et nous sommes coincés en bas. Les murs de la caverne sont trop lisses pour être escaladés et les magiciens semblent trop occupés pour se soucier d'ouvriers. Avec notre réserve d'eau qui diminue rapidement, j'ai envoyé Norvus et Gilam plus bas dans la caverne pour essayer de trouver une sortie que nous aurions pu ne pas voir à notre premier repérage. Maudits soient ces magiciens. Ils nous avaient dit que ce site n'était pas dangereux. Que peuvent-ils fabriquer là-haut ? Pourquoi ces insectes et ces rats deviennent-ils de plus en plus agressifs ? Et pourquoi fait-il de plus en plus chaud ?

Entrée 4

J'ai trouvé dans cette salle le torse et la tête de Norvus. Le reste de son corps semble recouvrir les murs. J'ai hurlé de longues minutes quand je l'ai découvert et maintenant je reste assis, le regard dans le vide. Ma seule consolation est ce papier. De plus en plus de racines percent les murs. Les rochers et les lumières semblent dotés de vie. Maintenant, je crains non seulement pour ma vie mais aussi pour mon équilibre mental. Faites que quelqu'un vienne rapidement. Le grondement se fait de plus en plus présent et je n'arrive plus à respirer cet air suffocant. Au nom de Vivec, qu'ont fait ces magiciens ? La chaleur...

Entrée 5

IL EST LA !