Fleurs d'Ajira

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Les Fleurs du Lac Amaya
Journal d'Ajira, compagnon de la guilde des Mages
Par Ajira, 3E 427


Ajira travaille dur pour découvrir les propriétés magiques de la kanet Dorée, des pétales de fleur de roche, des anthères des fleurs de saule et des bruyères.

La kanet dorée a des fleurs jaunes et des feuilles vert foncé avec des épines tranchantes. Mélangée avec des pétales de fleur de roche, elle produit une pâte qui redonne de la force. Il semble que cette pâte ait des effets secondaires mais qui ne durent pas très longtemps.

Les fleurs de roche sont bleu foncé et très lourdes, elles penchent donc vers le sol. C'est très cher, mais Ajira peut gagner de l'énergie magique, pendant une courte période, en mêlant des pétales de fleurs de roche avec des émeraudes broyées dans de l'eau.

Les fleurs de saule sont rouges et très grandes avec de longues feuilles très fines. Elles sont excellentes pour les potions et ont de nombreux usages. Avec du sel de Givre, Ajira fait un bouclier de froid. Avec de la poussière de Tombe et du lichen vert, Ajira fait une potion guérissant toutes les maladies communes. Et avec du bulbe-Liège, Ajira fait une potion qui peut guérir la paralysie.

Ajira pense que la bruyère vient de Bordeciel car ses feuilles ressemblent aux feuilles épineuses des arbres de Bordeciel. La fleur est rose comme les nordiques. Quand on la mélange avec un rubis, elle fait une excellente potion qui vous rend très léger. Avec un morceau de peau de Galopin, Ajira fait une potion qui restaure la personnalité.

Ajira travaille très dur pour collecter ces échantillons de fleurs dans la région dangereuse du lac Amaya. Ajira doit faire deux rapports et Galbedir ne doit faire qu'un seul stupide rapport ! Ajira devrait très prochainement obtenir le rang de compagnon.