De l'Art des affaires

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par Dram Béro de la Maison Hlaalu


Je suis un conseiller de la Maison Hlaalu et j'ai décidé de rédiger ce petit guide à l'attention de ceux qui désireraient nous comprendre et nous rejoindre. La Maison Hlaalu est la Grande Maison la plus moderne et la plus ouverte. Notre Grande Maison est la seule à avoir embrassé toutes les lois et coutumes de l'empire. Ainsi nous avons profité de l'essor impérial et notre Maison s'est-elle imposée comme la plus Grande des Maisons.

Face au vent du progrès la tradition n'a pas sa place.

Les Rédorans peuvent nous surpasser dans le domaine du combat mais quand la poussière retombera, ils découvriront qu'ils nous sont redevables. Les Telvannis peuvent connaître les nombreux secrets de la magie mais ils luttent entre eux et ils sont incapables de s'adapter à l'empire. Aussi puissant et vénérable que puisse être un mage telvanni, personne ne peut s'opposer à la marche de l'histoire. Les Indorils sont aimés du peuple pour leurs dons et leurs donations mais quand il n'y aura plus d'argent, est-ce que le peuple s'en souviendra ? Les Dres savent comment faire de l'argent mais ils n'ont pas appris comment éviter de se faire des ennemis.

Sautez sur l'occasion de faire fortune. Saisissez toutes les opportunités.

Quand vous voyez une occasion de faire du profit, saisissez-la. Mais ne suivez pas l'argent aveuglément. Une réputation a une valeur bien plus importante que ne le réalisent de nombreux jeunes Hlaalus. Dans chaque transaction, soupesez bien cette valeur face au montant de ladite transaction. Le vol et le meurtre sont mauvais pour les affaires. Vous pouvez voler quelqu'un mais, après cela, voudra-t-il encore commercer avec vous ? On ne peut faire d'affaires avec un mort.

Il existe de nombreux moyens de faire des affaires.

Dans la Maison Hlaalu vous devez être rapide et agile. Vous devez être capable de gérer votre temps et vos affaires. Vous devez pouvoir parler rapidement et de manière convaincante. Vous devez pouvoir commercer avec les meilleurs marchands et en tirer un profit. Vous devez apprendre à protéger vos propriétés avec des coffres cachés, des serrures et même des pièges. Et quand la confrontation est inévitable, il est préférable de savoir combattre avec des armures légères et des armes courtes ou des armes à distance.

Alors, lecteur, allez vous saisir l'occasion de vous joindre à la Maison Hlaalu ? Ferez-vous partie des vainqueurs dans cette course à la réussite ? Si oui, présentez-vous au Manoir du Conseil de Balmora. Si vous avez les compétences requises, vous serez le bienvenu. Et si vous en avez la volonté, vous pourrez servir la Maison Hlaalu et grimper les échelons car la Maison Hlaalu apprécie par-dessus tout l'initiative et l'ambition.