Masque de Vil Clavicus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : Navigation, rechercher
Vilmasque.gif

Le Masque de Vil Clavicus est un artefact créé, comme son nom l'indique, par le Prince Daedra Vil Clavicus. Correspondant parfaitement à la personnalité du Prince connu pour sa vanité, le masque augmente sensiblement le charisme de son porteur et favorise l'éloquence.

L’anecdote la plus connue à propos de ce masque raconte l’histoire d’Avaléa, une noble de renom. Petite fille, elle fut horriblement défigurée par un serviteur malveillant, ce qui la conduisit à conclure un sombre pacte avec Vil Clavicus et à recevoir le masque en retour. Même si le masque ne changea pas son apparence, elle gagna soudain le respect et l’admiration de tous. Un an et un jour après son mariage avec un baron bien apparenté, Vil Clavicus reprit le masque. Bien qu’enceinte de son enfant, Avaléa fut répudiée par son mari. Vingt et un ans et un jour plus tard, sa fille se vengea en assassinant le baron[1].

En 3E 427, cette relique était en possession du nécromancien Sorkvild le Corbeau, mais fut récupérée par le légionnaire qui mit fin à sa vie[2].

En 4E 201, on raconte que le masque fut offert à un aventurier de Bordeciel par Vil en personne pour lui avoir redonné sa puissance passée, mais rien n'est certain[3].

Notes et références

  1. Objets magiques de Tamriel
  2. TES 3 : Morrowind
  3. TES 5 : Skyrim