La Grande Bibliothèque de Tamriel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : Navigation, rechercher
MisePageIllustrationGauche.jpg
MisePageIllustrationDroite.jpg
MisePageGauche.jpg GBT-Title.png MisePageDroite.jpg
Le site consacré à l'univers de la saga The Elder Scrolls depuis 2001
Vous y trouverez les livres VF et VO de la saga, ainsi que plus de 3500 articles thématiques

Nous sommes le turdas 23 soufflegivre.

MisePageBas.jpg


MisePageGauche.jpg Les portails thématiques MisePageDroite.jpg

The Elder Scrolls
Bibliothèque · Géographie · Géopolitique et histoire · Sciences (Artisanat, Magie) · Spiritualité

MisePageBas.jpg


MisePageGauche.jpg Citation MisePageDroite.jpg
Ensuite, il y a la "Tour d'or blanc", qui se compose de crème épaisse avec une couche d'hydromel, de la lavande et un peu de langue de dragon sur le dessus.— Le Gourmet
MisePageBas.jpg


MisePageGauche.jpg Article du turdas MisePageDroite.jpg

Dragon2.jpg

Les Dragons ou "Dovah" sont des créatures mystérieuses, particulièrement puissantes, intelligentes et cultivées. Ils vécurent nombreux en Bordeciel durant l'Ère Méréthique, où ils dominaient et asservissaient les humains, qui leur vouaient un culte spécifique. Ils furent pour la plupart exterminés pendant la Guerre Draconique et ne réapparurent plus avant la Quatrième Ère.

Dotés de leur propre langue, le draconique, les dragons communiquent également au besoin avec les autres espèces en utilisant le langage commun. Ils peuvent aussi utiliser le draconique sous forme de Thu'um et faire jaillir de leur gorge de redoutables torrents de feu ou de glace.

D'une nature solitaire et misanthrope, ils vivent souvent isolés au sommet des hautes montagnes, et on en sait peu à leur sujet. Ils sont entourés de nombreux mythes et légendes, dont certains sont peut-être véridiques. On dit notamment qu'ils sont tous les fils d'Akatosh, divins et immortels, et qu'Alduin, leur aîné, serait également leur chef. Leur âme serait préservée de toute forme de capture par quiconque ne serait pas de leur race.

Il existe différentes races de dragon (les dragons de sang, les dragons ancestraux, les dragons millénaires...) et de différentes formes (le dragon Serpentine par exemple n'a pas du tout la même apparence que ses congénères). On ne sait pas si les Dragonlings de la baie d'Iliaque sont apparentés ou non aux dragons. Il existe vraisemblablement des espèces spécifiques de dragons en Akavir.

Lire la suite sur : Dragon.
MisePageBas.jpg


    
MisePageGauche.jpg Présentation MisePageDroite.jpg

La Grande Bibliothèque de Tamriel est une encyclopédie collaborative qui vise à référencer aussi exhaustivement que possible le contenu de l'univers de The Elder Scrolls. Elle contient 6 610 livres et articles

Pour cela nous nous basons sur l'ensemble des jeux vidéos, hors-séries compris, ainsi que des différents livres —romans et comics—, et de l'ensemble de l'univers étendu.

À propos de la GBT
Forum - Facebook - Twitter




MisePageGauche.jpg Participation MisePageDroite.jpg

N'oubliez pas que cette bibliothèque est avant tout la vôtre !
Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne après inscription. Pour savoir par où commencer, vous pouvez consulter ces articles :


Le contenu de la GBT est sous licence Creative Commons CC-BY-SA 3.0.

MisePageBas.jpg


MisePageIllustrationBas.jpg