Troll

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Les trolls sont de dangereuses créatures dotées d'une grande force et d'une étonnante capacité de régénération que l'on trouve un peu partout en Tamriel[1].

Description

Ils seraient assez intelligents pour apprendre à écrire[2] et, malgré leur statut de créatures malfaisantes[3] et dangereuses[4][5][6], certains choisissent de les dresser. Ainsi l'archimage I'ric Harad Egun est connu pour avoir utilisé des trolls comme garde de sa demeure[7] et, en 4E 201, la Garde de l'Aube utilise des trolls de bataille en armure dans leur combat contre les vampires[8]. Ils sont également dotés de comportements sociaux, qui laisse penser que des relations peuvent être tissés[9].

Leur capacité de régénération en fait de dangereux adversaires, capables de se relever même après leur mort apparente. Cependant, ils sont très vulnérables au feu aussi la tradition populaire préconise de brûler leur corps pour être certain de s'en être débarrassé[10][11].

Variétés de Trolls

Les Trolls sont divisés en plusieurs variétés, parmi lesquels les trolls de givre, les trolls des forêts et les trolls de rivières. D'autres existeraient, mais des doutes persistent, comme pour le troll de lave.

  • Les trolls de givre habitent les régions nord de Tamriel. Dotés d'un épais pelage blanc, ils sont vus en Bordeciel, en Hauteroche et dans la Crevasse. Certains sont bien connus des populations locales et portent même des noms, comme Raudhungr[12].
  • Les trolls des forêts sont les trolls "communs" de Tamriel et sont les plus diffusés.
  • Les trolls de rivières semblent adaptés à leur terrain de chasse de prédilection. Ils vivent en Cyrodiil, le long des rivières Stride, Bréna et sur le bassin versant du Niben, et nichent dans des antres protégés des regards, dans des grottes ou des terriers qui donnent sur les berges. Leur peau est couverte de solides écailles bleues argentées, très flexibles, de mains palmées et d'une dentition de piscivores. Ils ont également la capacité de retenir leur souffle pendant de longues périodes, afin d'attendre leur proie. Ils se nourrissent d'humains, mais surtout de poissons, de crabe des vases voir de crocodiles[13].
  • Le troll de lave serait originaire de Vvardenfell, mais serait en voie d'extinction, s'il est plus qu'une créature légendaire[13].

Udyrfrykte

L'Udyrfrykte (ou Uderfrykte ou encore Udefrykte) est un monstre sans pitié de la famille des trolls qui apprécie la chair humaine.

Selon les légendes, il a été, pendant des siècles, prisonnier de son antre, dont l'entrée se situait sur les rives du lac Fjalding[14]. Il aurait été responsable d'un massacre à Thirsk en 3E 427 mais un aventurier réussit à le vaincre[15][16].

On découvre plus tard que l'Udyrfrykte n'est pas seul mais qu'il descend lui et les autres membres de sa race d'une unique femelle[15] qui est bien plus forte et dangereuse qu'un simple Udyrfrykte. Surnommée la "Terreur de Plongeroc"[17], on raconte néanmoins qu'elle aurait été tuée par quelqu'un au sommet de l'un des points culminant de Cyrodiil non loin de Cheydinhal[18].

Un Udyrfrykte aurait été aperçu dans le nord de Bordeciel lors de la Quatrième Ère où il aurait été tué par un membre de la Confrérie noire près d'Aubétoile[19].

Trolls connus

Trolls de givre

Trolls des plaines

  • Ghuomb, un Troll qui vit en Bangkoraï en 2E 582 ;
  • Gobe-Jardin, vivant à la Caverne du Chagrin, en Fendretour ;
  • Grothuska, un Troll en peinture de guerre vivant à la Citadelle de l'Exarque, en Raidelorn ;
  • Killraken, un Troll de Raidelorn servant les Orques de fer ;
  • Mâche-gravier, vivant dans la grotte de la Salamandre en Cyrodiil en 2E 582 ;
  • Mort-en-Hiver, un grand Troll vivant à Sombreflot en 2E 582 ;
  • Noircroc, chef de la tribu de la mine de Crêtombre, en Fendretour ;

Trolls des forêts

Trolls de lave

  • Le Roi-Troll, un gigantesque spécimen dressé pour le combat au Creuset béni, une fosse de combat de La Brèche ;

de variété inconnue

  • Arrache-membres, un Troll entraîné pour combattre dans l'arène de Thizzrini, dans la Marche de la Camarde, mais qui sombre dans la folie meurtrière suite à un accident ;
  • Brisedents de Givrepris, un Troll au service de la sorcière Drogga de Crève-Nève, au Donjon d'Affregivre, en 2E 582 ;
  • Croc-de-Fer, un Troll en armure de Raidelorn échappé des cages des contrebandiers de la Compagnie commerciale de la Côte d'or, et résidant depuis à Garlas Agéa ;
  • Gueule-rouge, au Ravin du Tueur de Trolls, dans la Brèche, en 2E 582 ;
  • Inulu le Féroce, au Repaire du Lion, dans la Brèche ;
  • Oruzkad, un Troll de Raidelorn, en 2E 582 ;
  • Rakmath le Briseur, vivant à Frôleciel ;
  • Squnque pâle, vivant au Cure-dent à Trolls, une ruines de Bangkoraï en 2E 582 ;

Utilisation du corps de l'animal

Leur sang, est utilisé en alchimie pour fabriquer des potions de soin ou de fortification d'attaque et d'armure.

Leur graisse, est un ingrédient aux multiples usages.

Se négociant à bon prix auprès des apothicaires, elle peut servir dans la confection de bougies[20], comme lubrifiant à armures, comme colle une fois bouillie[21] et elle entre même dans la préparation de sels de bain[22]. On peut également la consommer même si son goût n'est pas réputé pour être agréable.

Elle possède également des propriétés magiques permettant la réalisation de cataplasmes et d'onguents[20][21] ainsi que de potions[11] de fortification de personnalité[18], de résistance au poison[19] ou de frénésie[23].

Elle est également utilisée dans des rituels pour entrer en communication avec Malacath[21].

Le Cœur d'Udyrfrykte, est un trophée rare qui possède les mêmes propriétés magiques qu'un cœur de Daedra.

Certains les empaillent pour en faire des trophées.

Galerie

Notes et références