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De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Oblivion

  • ... Tant que vous porterez, vous et vos descendants, l'amulette des rois, ce feu de dragon brûlera d'une flamme éternelle montrant aux hommes et aux dieux notre fidélité...
  • ... Mais si les feux de dragon s'éteignent et si aucun héritier de notre sang commun ne porte l'amulette des rois, les ténèbres recouvriront l'Empire...
  • Antus Pinder a mené une défense désespérée face à des forces supérieures. Malgré sa sévère défaite, il a à Kvatch une statue honorant son courage et son esprit.
  • Anvil semble une cité lépreuse du fait des maisons abandonnées un peu partout dans la ville.
  • Bien que nibénéennes par la langue et les coutumes, Bruma et Cheydinhal ont une architecture comportant des influences nordiques et elfiques noires.
  • Depuis que Bravil compte des habitants, la statue de la vieille dame chanceuse est considérée comme un symbole de chance. Arrêtez-vous, peut-être vous accordera-t-elle sa bénédiction...
  • Du fait des vents glacés de Bruma et de son climat montagneux, les habitations sont souvent partiellement enterrées pour conserver la chaleur.
  • Il existe seize princes daedras situés chacun dans son plan d'Oblivion.
  • Janus Hassildor, comte de Skingrad, y règne depuis de nombreuses années et est réputé être un puissant mage.
  • L'air nocturne de Bravil est humide et fétide en raison des canaux de la rivière qui font office d'égout, et à cause des marais proches où les insectes et les maladies sont légion.
  • L'armée drothmeri a été fondée et est financée par Frathen Drothan, un mage roublard de la grande maison Telvanni.
  • La comtesse Arriana Valga est la dame de Chorrol. Cependant, c'est son mari récemment disparu, le comte Charus Valga, qui était le comte héréditaire de Chorrol.
  • La comtesse Milona Umbranox d'Anvil est très aimée de son peuple. Elle a perdu son mari il y a de nombreuses années.
  • La comtesse Narina Carvain est une fervente pratiquante et une dirigeante respectée, mais c'est une négociatrice rusée et impitoyable.
  • La Garde de Falaise-brisée était un relais à l'époque de la dynastie rémane, mais a été abandonnée et a sombré dans l'oubli.
  • La guilde des mages cherche à éradiquer la nécromancie et ceux qui la pratiquent.
  • La guilde des mages est un organisme chargé de l'instruction et de l'utilisation responsable de la magie dans l'Empire.
  • La tour d'or blanc, construite il y a très longtemps par les Ayléides, est visible de tous les lieux de la Cité impériale.
  • Le commandant Mishaxhi, l'un des plus grands tacticiens akaviri, a commandé le fort du col clair.
  • Le comte Regulus Terentius, autrefois champion de tournoi réputé, est considéré par son peuple comme un ivrogne dépensier et bon à rien.
  • Le conseil des Anciens a une longue histoire remontant à la fondation du premier Empire par Alessia.
  • Le Cyrodiil oriental est appelé Nibenay. Les habitants et modes de vie de Bravil, Leyawiin et de la Cité impériale sont influencés par la culture nibénéenne.
  • Le fort du col clair était une installation impériale que les envahisseurs akaviri ont capturée puis occupée.
  • Le premier Maître des lames de l'arène fut Gaiden Shinji, un redoutable et noble guerrier de l'ordre de Diagna.
  • Le sanctuaire de Cheydinhal n'est que l'un des nombreux repaires de la Confrérie noire dans la province impériale.
  • Le symbole de Chorrol est le grand chêne, un vieil arbre où les habitants se rassemblent pour échanger les nouvelles du jour.
  • Les Ayléides, ou Hauts Elfes de l'intérieur, ont régné sur Cyrodiil pendant la longue période du Mythe, avant le début de l'histoire.
  • Les bâtiments de Bruma sont en bois coupé dans les forêts des Montagnes de Jerall et sont souvent décorés de sculptures en style nordique.
  • Les comtés de Chorrol, Anvil, Kvatch et Skingrad représentent le coeur du Cyrodiil occidental, une région appelée Colovia.
  • Les Lames sont un groupe de chevaliers qui oeuvre en secret pour le bien de l'Empire.
  • Les mines de Falaise-Brisée contiennent le minerai à plus forte concentration en fer des montagnes de Valus.
  • Lorgren Benirus, mystérieusement disparu il y a plus de cent ans, fut le premier propriétaire du manoir de Benirus.
  • Marius Caro est le comte de Leyawiin, et sa récente épouse, la ravissante et très cultivée Alessia Caro, est la fille de la juste et fidèle comtesse Arriana Valga de Chorrol.
  • Mehrunes Dagon est le prince daedrique de la destruction, des catastrophes naturelles et du châtiment sanglant.
  • On dit que la Garde de Falaise-brisée a été construite sur les ruines de Varsa Baalim et a subi la malédiction de cette cité ayléide oubliée.
  • On rapporte que le comte de Cheydinhal connaît l'existence du sanctuaire de la Confrérie noire, mais que l'or et les menaces de mort ont scellé ses lèvres à ce sujet.
  • Pendant le sac de Sancre Tor, le général Talos aurait retrouvé l'amulette des rois dans le tombeau de Reman III.
  • Personne ne s'est évadé de la prison impériale en plus de 40 ans, depuis l'époque de Jagar Tharn et du Simulacrum impérial.
  • Pour son héroïsme au col clair, Kantus Jeril fut nommé premier comte de Chorrol.
  • Qui est au juste la Mère de la Nuit ? Certains disent que c'est une vieille femme. D'autres pensent qu'il s'agit d'un esprit ou d'un fantôme. Certains doutent même de son existence...
  • Responsable honorable de la guilde des mages d'Anvil, Carahil est un fervent ennemi de la nécromancie, de l'invocation et des arts obscurs.
  • Selon la charte de la guilde des guerriers, aucun contrat privé ne peut contrevenir aux lois et coutumes des comtés et de l'Imperium.
  • Selon les rumeurs, le col clair était le poste de commandement akaviri lors de leur invasion de Cyrodiil. L'emplacement exact du fort est tombé dans l'oubli depuis plusieurs siècles.
  • Uriel Septim est un descendant direct de Tiber Septim, qui a conquis tout Cyrodiil et s'est autoproclamé empereur en 2E846.


Shivering Isles

  • Ancienne demeure d'un noble célèbre, Xirethard est aujourd'hui infesté d'horribles créatures mortes-vivantes.
  • Autrefois une cité animée, Xeddefen abrite désormais une tribu de grummites qui vénèrent l'étrange obélisque qui s'élève dans les profondeurs de ses ruines.
  • Brellach est la forteresse des Saints dorés. A part eux, rares sont ceux à y être admis.
  • Cimeroche est la forteresse des Vils Séducteurs. A part eux, rares sont ceux à y être admis.
  • Colmur est un petit village dont les habitants espèrent passer les Portes de la Folie pour pénétrer dans le royaume des Shivering Isles.
  • Cruellande est une petite communauté démentienne de fermiers. Leurs récoltes sont connues pour altérer la perception de la réalité.
  • D'immenses racines serpentent au sein du paysage de Démentia. Ses habitants et les créatures locales sont tout aussi tordus, d'esprit comme de corps.
  • Dédoubla est une communauté divisée entre Mania et Démentia. Ses citoyens sont des reflets les uns des autres, qui s'affrontent constamment pour le contrôle de la ville.
  • Hautecroix est un petit village dans les terres de Mania. Ses habitants agissent de façon hautement compulsive, suivant des rituels bizarres apparemment dénués de sens.
  • Il existe une chambre dans le Creux du Poignard qui est resté scellée depuis des millénaires. A part Shéogorath, rares sont ceux à savoir ce qui s'y trouve emprisonné.
  • Il n'y a pas de prisons dans les îles. Au lieu de quoi, les criminels sont temporairement exilé dans un donjon. S'ils en sortent vivants, leurs crimes leur sont pardonnés.
  • L'antique cité de Cylarne est considérée comme la capitale originale de l'archipel de Shivering Isles.
  • L'Arbre de Folie tire sa subsistance des bassins de Mania et de Démentia sous le palais.
  • L'ingestion de malrosée résulte en la diffusion de phéromones que certains élytras reconnaissent et qui les rend indifférents à la présence de l'utilisateur.
  • L'Orée est une zone fermée destinée à mettre à l'épreuve ceux qui désirent pénétrer dans les Shivering Isles.
  • La Maison de Démentia est renommée pour sa garde d'élite restreinte constituée de Vils Séducteurs impitoyables.
  • La Maison de Mania personnifie l'extravagance et l'excès.
  • La malrosée est une dangereuse toxine secrétée par certains élytras. Malgré les risques, certains l'apprécient pour son usage en tant que puissant stimulant.
  • La moitié nord de New Sheoth est appelée Euphoria. Ses rues et ses habitants hauts en couleur incarnent parfaitement Mania.
  • La partie sud de New Sheoth est appelée le Creuset. Elle représente Démentia, avec ses bâtiments inquiétants et ses citoyens effrayés.
  • La proximité de Xirethard avec la Maison de Démentia en fait une voie d'évasion souterraine d'urgence idéale.
  • La région de Mania se trouve au nord de l'archipel de Shivering, celle de Démentia, au sud.
  • La rumeur affirme que l'ancien village de Vitharn est hanté par les fantômes de ses citoyens massacrés.
  • La rumeur dit que lorsque le vent traverse Xaselm, il emporte avec lui d'horribles cris d'agonie.
  • La rumeur veut que le Creux du Poignard était autrefois un lieu de grand savoir. Les détails de son histoire tiennent désormais de la légende.
  • Le bosquet secret de Milchar réserve son accès à ceux que le bosquet en juge digne.
  • Le Gardien des Portes protège les Portes de la Folie contre ceux qui ne sont pas bénis par Shéogorath.
  • Le Résonateur du Jugement, fait d'un matériau cristallin d'origine inconnue, est très similaire aux étranges obélisques qui parsèment l'archipel de Shivering Isles.
  • Le sanctuaire de vivisection est l'endroit où la sorcière Relmyna Verenim vit et mène ses expériences.
  • Le vertgrain est une drogue puissante au pouvoir d'accoutumance très fort qui peut s'avérer fatale si l'on ne fait pas preuve d'une extrême modération.
  • Les Catacombes hurlantes contiennent la reconstitution d'un célèbre bâtiment de Cyrodiil.
  • Les dévoreurs sont des créatures daedriques qui se nourrissent du malheur et du désespoir de tout ce qui les entoure.
  • Les élytras sont des insectes vicieux qui emploient des poisons mortels pour tuer leurs proies.
  • Les enseignements des Maniens ou des Démentiens sont délivrés sous forme de sermons au Sacellum, en fonction de la faction actuellement favorisée.
  • Les gnarls sont des créatures intelligentes semblables à des arbres dont la capacité pour se fondre dans le paysage a surpris bien des apprentis aventuriers.
  • Les grummites sont des créatures semblables à des batraciens. Ils fabriquent des outils et possèdent une culture primitive. On les trouve souvent postés en sentinelle devant les poches d'oeufs qui abritent leurs petits.
  • Les hérétiques sont des fanatiques qui pensent que Shéogorath n'est qu'un homme qui doit être renversé. Ils se rassemblent dans les terres de Mania.
  • Les Jardins de la Chair et des Os furent créés par la sorcière Relmyna Verenim afin d'essayer de faire pousser les composants mystiques de "sixième élément", la Chair.
  • Les Portes de la Folie servent à maintenir à l'écart les aventuriers amateurs. Seuls sont admis ceux qui méritent d'entrer dans le royaume de Shéogorath ou ceux qui y sont invités.
  • Les Saints dorés jetés dans les eaux d'Oblivion reviennent vers les îles par le biais de Brellach. Il s'agit d'un procédé considéré comme sacré et secret.
  • Les Saints dorés, fiers et arrogants, se considèrent comme la police du royaume de Shéogorath. Ils sont alignés avec Mania et n'apprécient pas vraiment les Vils Séducteurs.
  • Les scalons sont de massives créatures des marais dotées de capacités de saut étonnantes.
  • Les Vils Séducteurs jetés dans les eaux d'Oblivion reviennent vers les îles par le biais de Cimeroche. Il s'agit d'un procédé considéré comme sacré et secret.
  • Les Vils Séducteurs, terriblement loyaux envers Shéogorath, patrouillent dans les rues du Creuset. Ils sont liés à Démentia et n'aiment guère les Saints dorés.
  • Les zélateurs sont des fanatiques appartenant à un culte de Shéogorath. Ils ne tolèrent que ceux qui partagent leurs croyances. Ils se ressemblent dans les terres de Démentia.
  • Les zones conquises par les forces de l'Ordre sont vidées de toute énergie. Elles sont comme mortes, dénuées de vie.
  • Mania abrite des artistes fous et des penseurs créatifs. Mais n'allez pas imaginer que c'est moins dangereux qu'à Démentia.
  • On pense que les baliwogs sont des formes larvaires de grummites, bien que cette relation entre les deux n'ait jamais été prouvée.
  • Shéogorath est le Prince daedrique de la Folie, dont les adeptes incluent à la fois de dangereux psychotiques et de brillants artistes. Sa personnalité divisée se reflète dans le pays lui-même.
  • Sombrebourbe est une petite communauté démentienne bâtie sur un marécage. Ses habitants n'apprécient guère les étrangers.
  • Syl est la noble dame représentant Démentia, duchesse de ces terres. Elle est connue pour sa paranoïa extrême, sa conviction que tous ceux qui l'entourent sont des ennemis potentiels.
  • Thadon est le seigneur de Mania et duc de ces terres. Il est connu pour son obsession pour toutes les nourritures et boissons susceptibles d'affecter l'esprit.
  • Vitalis est une petite communauté d'artistes maniens. Ils pensent que leur art est inspiré par les spores émis par les immenses arbres champignons qui entourent le village.
  • Xedilian, qui faisait autrefois partie intégrante de la défense de l'archipel de Shivering Isles, a été abandonné suite à la création du Gardien des Portes.