Synode

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Synode. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Un mage du Synode

Le Synode est l'une des deux institutions impériales située en Cyrodiil, avec le Collège des Soupirs, qui s'occupent des affaires magiques suite à la dissolution de la guilde des Mages au début de l'ère quatrième[1].

Histoire

Suite à la Crise d'Oblivion et à l'Interregnum de la Couronne de fureur, la guilde des Mages implose en deux institutions, le Synode et le Collège des Soupirs. Les deux organisations sont en rivalité constante depuis leurs origines.

En 4E 40, le Synode participe à la défense de la Cité Impériale face à la venue d'Umbriel. Bien qu'il n'y soit pour rien, il s'attribue le mérite de la disparition de la cité volante.

En 4E 201, le Synode existe toujours, et recherche des artefacts afin de redresser l'empire. Une expédition est envoyée en Bordeciel dans les ruines dwemers de Mzulft, où a été identifié une machine dwemer semblable à un planétaire. Ils espèrent reconditionner l'appareil afin de projeter, non pas les étoiles, mais Tamriel. Ils espèrent ainsi repérer la charge magique d'artefacts cachés et les situer sur une carte[2].

Objectifs

Le Synode se dédie officiellement à la protection de l'Empire Mede. Il recherche pour cela de puissants artefacts magiques. Ils ont dans ce but reconditionné le planétaire impérial et l'ont dédié à la recherche des émissions magiques de Tamriel.

Structure

On ne sait que très peu de choses à leur sujet si ce n'est qu'ils sont dirigés par un "Grand Conseil" et que leurs membres sont divisés en conclaves spécialisés[3].

Galerie

Notes et références

  1. Évènements de La Cité Infernale.
  2. Évènements de Skyrim
  3. Journal de recherches