Renrijra Krin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Renrijra Krin
Description de cette image, également commentée ci-après
Vive-lame Renrijra, 2E 582
Présentation
Type de faction Groupe de mercenaires
Politique
Idéologie Profiter de la vie

Renrijra Krin est une organisation khajiiti indépendante à la longue histoire. Au gré de l'histoire ils peuvent parfois agir comme des mercenaires, ou au contraire comme révolutionnaires.

Idéologie

Le nom de « Renrijra Krin » signifie « Grimace du Mercenaire » ou « Rire des Sans-Terre » ou encore « Scélérats Souriants » en Ta'Agra et reflète l'idéologie du groupe, décrite dans leur pamphlet Ahzirr Traajijazeri sous la forme de six préceptes :

  1. Vaba Do’Shurh’do : « Il est bon d’être brave » ;
  2. Vaba Maaszi Lhajiito : « Il est nécessaire de s’enfuir » ;
  3. Fusozay Var Var : « Profitez de la vie » ;
  4. Fusozay Var Dar : « Tuez sans scrupule » ;
  5. Ahzirr Durrarriss : « Nous donnons librement au peuple » ;
  6. Ahzirr Traajijazeri : « Nous prenons justement par la force ».

Ils sont des guérilleros, tueurs agiles et fourbes, voleurs habiles et ingénieux, tout en affichant sans complexe leur goût pour l'humour, le sucre de lune et la luxure. Tous les symboles chers aux Khajiits[1].

Histoire

Guerre des Alliances

Au cours de la deuxième ère, lors de la Guerre des Alliances, le Domaine Aldmeri engage le Renrijra Krin comme corsaires[2][3] pour qu'ils attaquent les navires et ports de l'Alliance de Daguefilante et du Pacte de Cœurébène. Ils sont principalement appelées « pirates Renrijra »[4][5] ou « Renrijra Maor » en Ta'agra.

Le Renrijra Maor. Certains nous appelaient des pirates, d'autres, des corsaires. Peu nous importait. Nous naviguions sous les ordres du Domaine, capturant les marchands ennemis à notre profit, et pour le plus grand plaisir du Domaine.— S'jash, 2E 582

Comme opérations d'importances, ils lancent des raids en Glénumbrie[4] ainsi qu'en Fangeombre où ils tentent, sans succès, de réduire en esclavage la population du village d'Obscuronde. Ils essaient également d'acheter la loyauté des pirates d'Alten Corimont mais changent d'allégeance après que leur capitaine soit tué par un membre du Pacte[6].

Trans-Niben

Les territoires revendiqués par les Renrijra Krin

À la fin de la troisième ère, les Renrijra Krin entrent en résistance contre l'Empire Septim afin de protester contre l'annexion du territoire du Trans-Niben, un territoire s'étendant à l'ouest de Leyawiin jusqu'en bordure d'Alabaster et incluant le fleuve Malapi et le Lac Makapi.

En effet, suite à la Guerre de Cinq Ans, il a été concédé par la Crinière au comté de Leyawiin, en échange de la zone de Xylo. Se sentant trahis par ces négociations, les Renrijra Krin se sont déclaré ouvertement hostiles à cette décision, et réclament leur terre[7].

Outre Leyawiin, ils sont aussi présents dans les environs de Bravil où le comte Regulus Terentius a nommé un inquisiteur spécialement chargé de régler les problèmes posés par les khajiits[8].

Drels Theran. Je suis l'inquisiteur spécial du comte, chargé de réprimer les insurgés de Renrijra Krin. Ce sont des bandits et des contrebandiers Khajiits qui se font passer pour des rebelles et des combattants de la liberté.— Drels Theran, 3E 433

Guérilléros habiles, ils n'hésitent pas à recourir à l'art de l'assassinat et du sabotage pour parvenir à leurs fins. Hors-la-loi face à la Crinière et à l'Empire, ils s'attachent l'affection du peuple et l'incitent au soulèvement.

Notes et références

Apparitions

Références