Motifs artisanaux 33 : La guilde des voleurs

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Kari, la Comptable


Vous connaissez un bon moyen de perdre de l'argent ? Ouais... En fait, vous devez en connaître un paquet. Disons les choses autrement : vous connaissez un bon moyen d'économiser de l'argent ? Je vais vous le dire : achetez en gros, et fabriquez tout suivant des standards précis. L'économie ! C'est la raison pour laquelle les armes et armures de la guilde des voleurs doivent suivre les critères suivants.

Haches
Les haches de la guilde des voleurs sont résistantes. faites pour fendre les porteurs d'armure et les portes. Voyez comment nos haches sont munies de crochets, capables de servir de levier en cas de besoin. La triple-dague, le symbole de la guilde, apparaît au milieu de la cognée.
Ceintures
La guilde n'est pas très pointilleuse en matière de ceintures, tant qu'elles sont robustes et faites du meilleur cuir, qu'il vienne de bovin, de welwa ou de kagouti. La forme de la boucle métallique compte moins que son absence d'éclat.
Bottes
Les bottes de la guilde doivent être faites de cuir résistant, avec une tige rigide et des semelles souples. Essayez-en une paire chez un artisan. Si elles craquent ou grincent lorsque vous marchez, elles ne feront pas l'affaire.
Arcs
Un arc de la guilde des voleurs doit être fait d'if ou de frêne dense, mais élastique, assez puissant pour abattre un garde à moyenne portée. L'avant de ses branches doit recevoir un placage de métal (terne) afin de pouvoir parer. Les pointes de flèche doivent être en acier, terne lui aussi. Hors de question que leur éclat trahisse votre position tandis que votre position tandis que vous tendez votre tir.
Plastrons
Nos plastrons sont faits de couches superposées et articulées de cuir ouvragé, bien huilé de façon à obtenir une armure flexible et silencieuse. Les versions les plus lourdes sont garnies de plaques d'acier léger, de façon à protéger les régions sensibles, mais ces dernières doivent être mates ou ternes. Le symbole de la triple dague doit être embossé dans un cercle, sur la poitrine et dans la partie supérieure du dos.
Dagues
La dague officielle de la guilde est à double tranchant, perforante, et dotée d'une lame large. C'est presque une épée courte. Le symbole de la triple-dague, gravé sur la garde, sert de racine aux quillons.
Gants
Au-dessus du poignet, les gants de la guilde des voleurs ressemblent à des gantelets de guerrier, mais les doigts doivent être gantés de chevreau ou de chamois, afin de ne pas empêcher la préhension fine, si importante pour un voleur,
Casques
Nous sommes des voleurs, nous ne portons pas de pots en acier sur la tête. Les casques en métal sont bruyants, brillants et gênent la vision. Il nous faut des coules de cuir sombre et flexible, avec un masque qui dissimule la partie inférieure du visage.
Jambières
Les jambières de la guilde n'ont rien de fantaisiste, ce ne sont que des guêtres de cuir huilé sombre, avec des points de fixation pour les plaques d'acier sombre. Comme tout le reste de l'armure, elles ne doivent pas grincer lorsqu'on se déplace.
Masses
Un marteau de la guilde sert autant d'arme que d'outil. Sa tête lourde et plate est complétée par un bec de corbin qui peut servir de levier. Le symbole de la guilde, la triple-dague, est gravée de chaque côté de la tête du marteau.
Boucliers
Emporter ou non un bouclier est une décision pénible, pour un voleur. Il faut donc une variété de formes et de tailles. Tout ce qui va du bouclier rond de taille moyenne à l'écu peut convenir. Le symbole de la guilde figure sur la bosse centrale, qui est plutôt grande.
Épaulières
Les voleurs fuient souvent. Dans ces moments, les épaules font de belles cibles. Mieux vaut donc ne pas faire d'économies quand il s'agit de les protéger. Les épaulières doivent compter plusieurs couches de cuir articulé, avec de quoi fixer des couches supplémentaires de métal terne. Ne lésinez pas.
Bâtons
Les bâtons de sorts de la guilde ne payent pas de mine. Ils sont fait de bois dur et leur fleuron a la forme de notre symbole à trois lames. L'ajout d'un fer à sa base est une bonne idée, le bâton pouvant alors aider à tenir debout en terrain hasardeux.
Épées
Les voleurs évitent de s'approcher de leurs ennemis (sauf surprise), nos épées ont donc des lames larges à double tranchant, faites pour taillader et maintenir l'ennemi à distance. Comme pour les dagues, notre symbole à trois lames s'étend en quillons sur le manche.