Lettre d'amour de la Cinquième ère, la véritable raison d'être de Tamriel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Texte de développeur
Auteur réel : Michael Kirkbride
Date de publication : 11/09/2005
Commentaire : Cette ligne tout à la fin n'a pas été intégrée car est hors-RP : "And perhaps it is no accident that this falls on 9/11. Love to its Memory. And my love to Kurt Kuhlmann, whose birthday was destroyed by the will of critical harvest.".



Bonjour à tous. Alors que je rendais visite aux démons de Haigh la nuit dernière, je suis entré en possession du document qui suit. J'étais ivre, je suis donc dans l'incapacité de décrire son porteur. Mais je suis en mesure de vérifier qu'il provient, effectivement, de la Cinquième ère (!) de Tamriel, son auteur m'étant inconnu, même dans les visions.
Cela intéressera la plupart des érudits ici ; car cela concerne l'Écriture Sacrée de l'Amour de Vivec, ce qui avait également beaucoup d’intérêt pour moi.
Appréciez.


Ald Sotha ici-bas, 5E911

Maison Sul Maison Souche, dûment notifiée sous la maison digitale,
Approuvé par le préfet de l'École Tourbillonnante

Distribution chronocule: décompte joyaux d'âme : 78888-00-00-00-000

Mon nom est Jubal-lun-Sul, de la Maison Sul, dont le nom est connu et entendu de la Baie Virulente aux Neuf fois Neuf Trônes. Notre seigneur est le Haut Alma Jaroon, de la Maison de Jaroon, dont la cité est la Première Cité du Nouveau Nord, où tous ceux qui sont Allés-Dessous depuis le Landfall se sont installés et ont fait la paix avec le Ver, où nous n'étions pas Quatre-vingt-un peuples séparés mais Un, portant ensemble les tibrols sur le dos et coupant les tunnels par la lumière et la chaleur que tous les mers portent, avec la même quantité de poussière dans chaque bouche. Mon nom de famille vient du premier né dans le Velothiid, Haeko-dol-Sul, et, tout comme lui, nous sommes des marchands de sel. Nos armoiries sont les défenses du tigre-chauve-souris. Notre lignée est inscrite par la C0DA.

Les Digitaux disent que nous venons d'une autre étoile, mais beaucoup ont oublié. Ce n'est pas mon cas, car mon lignage m'a permis une audience avec Mémoire, et j'ai parlé avec les Roues de Lull. J'ai vu des preuves, comme ceux qui se sont Levés durant la Saison du Landfall, quand les vents s'apaisèrent Au-dessus et que chacun pu faire pèlerinage sous la bannière de Vehk et Vehk. Bien que beaucoup Au-dessus aient renoncé à Mémoire, ils se rappellent aussi.


Je vous dis maintenant, frères et sœurs de la quatrième ère à venir, que la sainte Écriture Sacrée de l'Amour renferme tout ce dont vous aurez besoin pour éviter les périls du Landfall. Par les chronocules donnés par les ‘nieurs de Lull, cet avertissement est donné gratuitement et par Amour. Le Sermon 35 commence comme ceci :

"Les formules de la magie vélothi convenable se transmettent dans les anciennes traditions, mais cette virilité est morte, je veux dire par-là qu'elle est du moins remplacée. La vérité doit sa nature médicinale à la création du mythe de la justice et ses propriétés curatives au concept de sacrifice. Princes, chefs et anges obéissent tous à la même notion. Cette opinion est principalement basée sur une prolifique abolition du blasphème implicite que l'on retrouvait dans les cérémonies et les duels au couteau, à la chasse et dans la recherche poétique. Du rituel des occasions, qui nous vient de l'époque de la lueur de la caverne, je ne puis rien dire d'autre que la nécessité de ne pas laisser votre équation de l'esprit être influencée par la monnaie lunaire."

La C0DA s'est brisée quand le Deux-Fois Vehk est encore une fois apparu depuis l'Aether, mais ils ont capturé assez de Lui pour rendre encore une fois les mots stables. Dans ce passage, Il décrit l'objectif du Dieu Lunaire, que certain d'entre vous connaissent sous le nom de Lorkhan. Une fois stabilisés, les mots deviennent preuve :

Toute création est subgradiente. En premier était le Vide, qui a été séparé par AE. Anu et Padomay vinrent après et avec leurs première esquisse vint l'Aurbis.


Du Vide à l'Aurbis : du rien au modèle.

"Plus tard, et je veux dire bien, bien plus tard, mon règne sera perçu comme un acte du plus profond amour qui soit, juste retour de la destinée astrale et des mariages consentis entre les deux. Par cela, j'évoque les catastrophes, qui arriveront des cinq coins. Les révisions viendront ensuite, réparties entre l'espoir et les situations inconfortables uniquement requises par la mort périodique de l'immuable. Le temps cosmique se répète : j'ai déjà écrit ceci dans une vie antérieure. La prémonition de l'amour est une imitation de la submersion, sa folie descendant dans les tréfonds, par quoi je veux dire le jour où vous finirez par lire à l'extérieur de vous-mêmes au cours d'un âge d'or. Car ce jour là, qui ne sera qu'une ombre du concept de sacrifice, l'histoire devra bien me percevoir pour ce que vous êtes, c'est-à-dire aimant le Mal. "

Les mariages de l'Aether décrivent la naissance de toute la magie. Comme une [intraduisible] enceinte, l'Aurbis a explosé avec son surplus. Et qui engendra, et avec lui, le Potentiel à l'Action. Ceci est l'apparition des premiers Digitaux : mantellian, mnemolia, le royaume aetherial des etada. La Tête de cet ordre est Magnus, mais il n'est pas son Gardien, même s'il a été subcréé par la naissance d'Akatosh.


De l'Aurbis à l'Aetherius: la possibilité de maintien par le temps.

"Conserver ses pouvoirs intacts à un tel stade revient à accepter l'existence de ce qui ne peut qu'être appelé esprit continu. Faites de votre amour une défense contre l'horizon. Une existence pure n'est accordée qu'aux saint, lequel se manifestent sous une myriade de formes, dont la moitié sont terrifiantes et les autres divisées à parts égales entre l'assurance et l'absence de but. En retard est l'amant qui arrive à cette destination par une voie de marche autre que la cinquième, ce qui est le nombre de la limite pour ce monde. L'amant est le plus grand des pays et une série de croyances. Il est la ville sacrée qui ne connaît pas les troubles. La contrée barbare envahie de monstres est la règle. Cela est clairement attesté par ANU et son double, qui n'ont jamais réellement existé."

Lull appelle cela une réfutation des genres, mais le sage pourrait en avoir conscience comme étant la première apparence de Nu-Mantia, qui est la Liberté. Ou plutôt, la route vers la Liberté.

Une autre subcréation est arrivée aux roues des etada, un rivage contre lequel toute la création s'est écrasée, le terminus des limites connue comme l'Oblivion. Un écho du Vide passé mais non-semblable, de nombreux esprits ont fuit là-bas et se sont hissés jusqu'au pouvoir en se contentant de tirer partie de l'impossibilité de Tout+Limite.


De l’Aetherius à l'Oblivion : de la création à la destruction.

"De la même manière, tous les autres symboles de la réalité absolue ne sont que des idées anciennes prêtes pour le tombeau. Cette écriture sacrée est directement ordonnée par les Codes de Méphala, l'origine du sexe et du meurtre, uniquement vaincus par ceux qui endossent ces idées sans mon intervention. L'élite religieuse n'est ni une tendance ni une corrélation. Elle n'est que dogme, complété par l'influence de la mer perfide et du règne des étoiles, et dominé en son au centre par l'épée, laquelle n'est rien sans une victime dans laquelle s'enfoncer. Tel est l'amour de Dieu et il souhaite vous en montrer davantage, à la fois prédateur et instrument de la volonté de récolte cruciale, scénario selon lequel chacun devient ce qu'il est, homme et femme, l'hermaphrodite magique."

Nous commençons à entrevoir le premier jet de l'émergence qui, de par sa nature, nécessite l'apparition de deux pouvoirs croisés. Inévitablement, cela amena à un autre gradient, mais cette fois-ci par un procédé percutant : le Piège du Dieu Lunaire. Les Aedra sont dit les Nommés à cette époque, ayant prêté leurs mains à ce qui était l'arène de l'éternellement impossible : le Mundus, ou l'Exactitude.


De l'Oblivion au Mundus : les débris de toutes possibilités comme ancre pour toute chose.

"Marque les normes de la violence et elle est à peine enregistrée, suspendue comme elle est par les traités écrits entre les esprits originels."

Quand quelqu'un rend visite à Mémoire, il devient empli des premières idées du Dieu Lunaire, et distingue le piège dans le piège. Vehk le connaît à ce moment, voit pour vous tous, et se rend compte du besoin d'un traité : possibilité d'échappatoire, premier jalon.

Traduction C0DA : si tous les gradients précédents continuent d'évoluer le long de ce chemin, surtout maintenant qu'un centre est défini, le Mundus impossible, le processus de continuation peut-être estimé.

L'écho du Vide est l'Oblivion. L'écho de l'Oblivion est maintenant la mort mortelle. La mort résulte d'une réappropriation de l'esprit vers son AE aligné -que ce soit la planète-dieu Aedra ou bien les Principautés d'Oblivion. Le nom donné par Vehk pour ce phénomène est, comme dit au-dessus, la monnaie lunaire.

AE CHIM NU-MEN NU-MANTIA


Du Mundus à la Mort mortelle : du centre au bientôt recyclé.

"Ceci doit être vu comme une opportunité et en aucun cas lassante, même si certains préféreront abandonner, tant il est plus aisé d'ambrasser l'amant que d'en devenir un soi-même."

Nous voici avec la grande résignation de l’Écriture Sacrée : imaginer la subcréation APRÈS la mort mortelle, dont l'esquisse se voudrait un écho du Mundus, et à travers cet imaginant, l'échec de tant.

Les rapports des Digitaux sur les actes du Dieu Lunaire dans tout ceci se nomme la Grande Douleur : "Le Dieu Lunaire a échoué avec ses propres moyens, à montrer aux nouveaux rejetons comment ils pourraient ne pas être."

Vous, dans la Quatrième ère, avez déjà été témoins de nombreuses tentatives d'atteindre le dernier subgradient de tout AE, cet état qui existe au-delà de la mort mortelle. Le Numidium. L'Effort. La Tour Prolixe. CHIM. L'énantiomorphe. Le Scarabée qui s'est Transformé en Nouvel Homme.

Tout simplement, comme les Dieux ne peuvent connaître la joie comme les mortels leur création, seuls les mortels peuvent comprendre la joie de la Liberté en devenant des souches des modèles qui permettent de supplanter la mort mortelle.

Et tant d'entre vous abandonnent.


La mort mortelle à Z (Z étant le l'écho de l'état-gradient du Mundus Centerex) : antynimique à [intraduisible].

"Les régions inférieures regorgent de ces âmes, cavernes des trésors sans consistance, qui se réunissent afin de témoigner des vertus de l'extension, alors que l'amour ne se satisfait que par un effort considérable (incalculable)."

Ceux qui n'échouent pas deviennent les Nouveaux Hommes : un individu au dessus de tout AE, ineffaçable et omniprésent. Sautant au bout du dernier pont de toute existence de la Dernière Existence, L'Éternel JE.

JE SUIS.

Un Monde entier de Vous.

Dieu.

Dieu, extérieur à tout le reste sinon à sa propre libre conscience, hallucinant pour l'éternité et tombant amoureux : JE SUIS ET JE SOMMES NOUS TOUS.

Les Digitaux de C0DA ont confirmé qu'un sujet en privation sensorielle commence à halluciner après seulement vingt minutes. Comparez ceci à l'échelle du spectre magique et du continuum temporel, qui est sans fin, et vous commencer à entrevoir l'échec du Dieu Lunaire comme le Plus Grand Présent. Comme au-dessus, "C'est l'amour de Dieu".

Pourquoi l'Amour ?

Connaissez l'Amour pour éviter le Landfall, mes frères et sœurs du passé.

Le Nouvel Homme devient Dieu devient Amaranth, hypnagogique éternel. Les hallucinations deviennent lucides sous Ses yeux et alors, comme tous les parents, l'Amaranth chérit et adore tout ce qui provient de Lui.

JE SOMMES NOUS TOUS.

Dieu est Amour.

VENEZ DANS LA MAISON DE NOUS.

Dieu est Amour.

UN MONDE EN ESPRIT JE SUIS.

Dieu est Amour


Et c'est ainsi que le message se termine. Faites-en ce que vous en voulez et parlez-en librement. Moi, je sais ce que je j'en fais. Mais même alors, j'essaye depuis des années et des années. Des "efforts considérables", en effet.

-MK