Kagrénac

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Kagrénac
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Dwemer
Sexe Homme

Kagrénac était l'architecte tonal en chef du second empire dwemer[1], et le conseiller de Dumac, le roi dwemer de Resdayn.

Il forgea des artefacts enchantés, Broyeur, Lamentation et Garde Spectrale, afin de dérober la puissance des dieux en utilisant le Cœur de Lorkhan. Nérévar affronta les dwemers pour empêcher ce blasphème : la création d'un nouveau dieu, Anumidium[2].

Kagrénac développa un ensemble de préceptes philosophiques dont l'enseignement était centralisé sur la compréhension de soi-même et sur la relation qui unit les Dwemers au Cœur[3].

Durant la bataille au Mont écarlate, voyant que son peuple allait perdre, Kagrénac retourna ses outils contre le Cœur et le peuple dwemer disparut de la surface du monde[4].

Personne ne sait si l'expérience de Kagrénac sur le Cœur de Lorkhan en 1E 700 a rendu tous les Dwemer immortels comme il le souhaitait, et qu'ils furent donc transportés dans les Royaumes Extérieurs par-delà les limites de Nirn, ou si l'architecte nain a simplement anéanti son peuple et a donc raté son coup. Les deux groupes d'adhérents à ces hypothèses s'affrontent peu, puisque la question n'intéresse plus grand monde depuis longtemps.

L'anneau enchanté appelé Astre-Lune fut forgé pour Nérévar par Kagrénac, puis béni par Azura.

Notes et références

  1. Dialogue avec Yagrum Bagarn dans Morrowind
  2. Outils de Kagrénac
  3. Le Feu et la Foi de Nchunak
  4. La Bataille du Mont Ecarlate