Annaïg Hoïnart

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Annaïg Hoïnart
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance 4E 23[note 1], Lilmoth
Décès Date inconnue
Race Bréton
Sexe Femme
Père Taig
Mère Inconnue
Conjoint(es) Attrebus Mede (probablement)
Fonctions
Affiliation Maison Hoïnart, Umbriel
Titre(s) et désignation(s) Chef cuisinière d'Umbriel au service de Vuhon
Nn
Chardon

Annaïg Hoïnart, surnommée Nn par son ami argonien, ainsi que Chardon par son père, était une brétonne originaire de Lilmoth.

Histoire

Jeunesse

Elle grandit dans une famille riche disposant de titres de Hauteroche, en compagnie de son ami depuis l'éclosion Mere-Glim.
Maîtrisant le Jel et le Mer plus que d'ordinaire pour une humaine, elle se prend de passion pour l'alchimie, la cuisine ainsi que la lecture ; se mettant à rêver d'aventures, elle contraint ainsi son ami à faire les 400 coups.

À 17 ans, en 4E 40[note 1], elle avait déjà perdu sa mère ; son père, Taig, avait été déshérité par l'An-Xileel, sombrant alors dans l'alcoolisme.

Arrivée d'Umbriel

Lorsqu'Umbriel se manifeste sur les côtes de Lilmoth, son père liquide tout ce qui restait de ses économies en vendant sa maison afin de faire partir un bateau vers Leyawiin. Seule Annaïg peut être transportée hors de la ville. Son ami Mere-Glim la rejoint alors à la nage, avant de la jeter par-dessus bord, sautant dans l'eau à sa suite.

Ils émergent sur les récifs à une quinzaine de kilomètres de leur point d'embarquement, d'où ils peuvent assister au 'Massacre de Lilmoth' alors qu'Umbriel survole la ville… Après un accident avec une potion de lévitation, ils atterrissent tous deux sur Umbriel.
À l'aide de Coo, Annaïg tente alors de prévenir le Prince Attrebus Mede de ce qu'il se passe.

Vie dans la cité volante

Sur Umbriel ils sont capturés par les locaux ; séparée de Glim, et grâce à ses connaissances en alchimie et en cuisine avec les ingrédients végétaux et animaux de Tamriel, elle est forcée de travailler dans les cuisines. Ses plats deviennent si populaires par leur exotisme que les chefs des cuisines partent en guerre les uns contre les autres pour se disputer la jeune fille, celle-ci échappant aussi à diverses tentatives d'assassinat de personnes jalouses d'elle.

Cependant, elle tente de rester en communication avec Attrebus afin de lui donner des renseignements stratégiques sur Umbriel, mais aussi de reprendre contact avec son ami Glim, et finalement de confectionner une nouvelle potion de lévitation afin de quitter l'île volante.
Après avoir pu retrouver Glim, et avec une potion de lévitation, ils tentent de s'évader, avant de se rendre compte qu'ils ne peuvent plus quitter Umbriel sans mourir à cause d'un champ de force[1].

Ascension sociale et évasion

Face à l'échec de cette première tentative, Annaïg décide de grimper dans la hiérarchie d'Umbriel afin d'accéder à plus de zones et d'informations stratégiques. Pour cela, elle trahit le chef de la cuisine et prend sa place.

Elle finit alors par découvrir que les arbres de la cités sont liés à sa lévitation. Elle conçoit donc un poison et, à la demande de Glim, des potions de respiration sous l'eau pour les ouvriers afin de remplacer les nocives "vapeurs" qu'ils inhalent.

Mais Vuhon, le maître des lieux, la contraint à tuer son ami, l'instigateur de la révolte des ouvriers. Forcée de s'exécuter, elle capture néanmoins l'âme de Glim dans une gemme spirituelle afin de le faire renaître dans un nouveau corps umbriellien, d'apparence similaire à son ancienne apparence argonienne.

Ne sachant que faire en voyant la cité se rapprocher de la Cité Impériale, elle décide de verser le poison dans l'eau des arbres, mais Glim intervient, lui révélant que ces derniers sont justes prisonniers, tout comme eux, et qu'il désire rester à leur côté. Elle lui donne donc l'antidote, fait ses adieux à son ami et s'enfuit avec Attrebus en s'envolant grâce à une autre potion de lévitation juste avant qu'Umbriel ne disparaisse.

Plusieurs mois plus tard, Attrebus et elle se promettent l'un à l'autre[2].

Description

À ses 17 ans, elle est décrite comme étant une jeune femme pâle aux longues boucles d'ébènes. Son visage porte un nez légèrement aquilin et des yeux d'un vert tacheté de gris.

Notes et références

Apparitions

Notes

  1. 1,0 et 1,1 Cette date est incertaine, comme il est difficile de placer dans le temps les évènements de La Cité Infernale. Voir l'explication détaillée.

Références