36 Leçons de Vivec, 23e Sermon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Auteur réel : Michael Kirkbride
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par Vivec


L'évangile de l'épée :


Un :


" Traitée comme mets délicat, l'épée constitue le Collage symbolique. Elle te servira bien dans la première moitié de ta vie. Nomme-moi une dynastie qui n'en soit pas consciente. "



Deux :


" L'unité de mon approche est comprise par le guerrier immobile. Les yeux qui voient vrai s'acquièrent. Réjouis-toi comme faisant partie de mes propres sujets et royaumes. Je te construis une cité d'épées, c'est-à-dire de lois coupant les gens qui vivent en son sein jusqu'à ce qu'ils acquièrent une meilleure forme. "


Trois :


" Les filles brûlent leur robe quand elles me voient arriver en armure. Elles rampent vers moi telles des pèlerins vidés de leur sang. Les esprits moindres meurent sans laisser de traces. Suis-moi et tout ALMSIVI si tu veux marquer tes jours par le meurtre. AE ALTADOON, la troisième loi des armes. "


Quatre :


" Le guerrier immobile ne connaît pas la fatigue. Il se creuse des trous de sommeil au milieu du combat afin de recouvrer ses forces. "


Cinq :


" L'instinct n'est pas un acte réflexe, mais une succession de mini-miracles gardés en réserve. Je suis la mansuétude déterminant le vainqueur. Ne prie pas pour avoir de la chance. Sers-moi si tu veux l'emporter. "


Six :


" L'étendue de l'apparemment inactif est l'amour de l'absolu. La naissance de Dieu sortant du ventre de l'épouse du néthi-homme est l'amour avortant de la bonté. "


Sept :


" La véritable épée est capable de trancher les liens des générations, c'est-à-dire les mythes de la création de tes ennemis. Vois en moi le jardin exilé. Tout le reste n'est que mauvaise herbe. "


Huit :


" Je t'offre une route ancienne, tempérée par la seconde voie. Tes mains doivent être immenses pour pouvoir manier une épée de la taille d'une route, et pourtant celui qui est suffisamment grand peut irriter le soleil à l'aide d'un seul bâton. "


Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.